Type du projet : série de nouvelles. 

*    

Ingrédients de base ? On peut les réduire à un seul... Mais complexe, hein!

Léo, né en 1753, appartenait de son vivant à la confrérie des "Gardiens de la Nuit", et exerçait la profession de chasseur de maucréatures, pour une simple question de tradition familiale. Il y était fort habile, mais sans doute pas assez, car en 1779, il a été tué et transformé par un vampire.

Les différentes nouvelles ne parlent pas toutes de Léo... Elles suivent les deux aspects de sa personnalité: les "Gardiens de la Nuit" et les créatures des Ténèbres.

 

Leo


Le titre "Chroniques des Gardiens de la Nuit" n'est pas forcément définitif. J'ai eu beaucoup de mal à en trouver un, et il est d'une banalité sans pareille...

Les premiers textes ont été écrits en 2010. Un recueil a été élaboré à partir de 2012, mais finalisé seulement en 2014. J'ai voulu, pour lui, un titre plutôt simple. Objectif que je n'ai pas réussi à atteindre. J'ai juste réussi à faire ordinaire.

Ceux des nouvelles même sont plus tarabiscottés, et j'ai bien l'intention de continuer sur cette lancée.

 

Il s'agit d'une série de nouvelles assez longues de type Fantastique Urban Fantasy (quoique pas toujours en milieu urbain ou moderne).

Certaines dépassent même la longueur des 15.000 mots au-delà de laquelle, éditorialement, on parle de "novela" ou "roman court".

Elles se répartissent en deux catégories que je voudrais équilibrer de façon plus ou moins égale sur les différents recueil et sur l'ensemble de la série:

JOUR & NUIT

ce ne sera pas une mince affaire, car en réalité, toutes les nouvelles comportent les deux éléments et dans certaines, ils sont trop entremêlés pour qu'on puisse encore les définir de cette façon... Celles-là seront donc:

CREPUSCULE

et elles vont me compliquer la vie, je le sens d'avance!

Mais sur le 1° recueil, il n'y a que des "JOUR" et des "NUIT".

 

Etat du projet

au mois de février 2016

- Recherche éditoriale entamée depuis octobre 14, pour un premier recueil de 6 nouvelles.

S'y ajoutent 6 illustrations.

Le recueil n'ayant pas eu grand succès auprès des éditeurs papier qui ont été démarchés sur le projet de recueil, j'ai envisagé de le démonter avant de démarcher les éditeurs numériques. Les illustrations deviendraient alors simplement des couvertures. Avant toute chose, une nouvelle phase de correction-peaufinage a été entreprise sur son contenu.

- Nouvelle phase de correction en cours, sur les 6 premiers épisodes de la série.

Assez lentement, je dois dire, car en parrallèle avec un autre projet en cours de correction.

- Bétalecture et corrections en vue d'un deuxième. Mollement.

- De temps à autre, écriture d'un nouvel épisode. La catégorie "Nuit" étant nettement majoritaire parmi celles déjà écrites, j'en profite pour combler les manques. Cela permet aussi d'ordonner la série en son ensemble, en complétant l'univers décrit.

 

Tous les posts concernant
ce projet en cliquant ICI.