Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes, lectures et crobards sélénites
4 juin 2016

[projet] Roman "Errances Galactiques"

Genre ? Science-Fiction... Catégorie "Space Opera". Non, c'est pas de la musique.
Notez que ce serait sûrement marrant, un opéra-rock en univers space-opera...


>>>>>> Ingrédients ? Une salade cosmique...

Une histoire d'amour au milieu d'une guerre galactique, des créatures mystérieuses, une révolte, heu non, deux révoltes (tant qu'on y est), des cités spatiales, un système politique autoritaire, une planète super-polluée, une... ah tiens, encore une révolte, ça en fait trois, des machines, un peu de haine partagée entre ceux-ci et ceux-là, et de mépris réciproque entre ceux par là et ceux par ci, des plasmosabres, à ne surtout pas confondre avec les sabrolasers parce que leur utilisateurs n'aiment pas qu'on se plante, des grands costauds démolisseurs de robots, des pirates prêts à tout pour qu'on parle d'eux dans les tavernes, des tartes bleues qui font le régal de toute la galaxie...

Et au final, un gigapavé.

peut-être à découper en deux tomes (encore que je n'y tiens pas trop).

 

Petits blablas futiles...

Le Space Opera est-il une mythologie moderne ? Si oui, alors ceci est de la mythologie.

Si c'est seulement de la Science-Fiction, je me demande bien ce qu'il y a de scientifique là-dedans...  Car même si j'ai farfouillé dans des magazines pour me documenter un peu sur les trous noirs... Bon, ben bref. D'ailleurs, sur la fin du roman, un de mes personnages éprouve des difficultés à retrouver son sens scientifique dans ce qui se déroule devant lui. Mais il est entouré de gens que rien n'étonne, et que les nouveautés surprenantent stimulent. Il est minoritaire, le pauvre. Y'a des moments où il ne sert à rien d'être raisonnable et raisonneur. Et en prime, le malheureux a des antécédants familiaux de type chamanique.

Avez tout ça, faudra pas que je m'étonne s'il m'envoie la note de son psy...
Surtout qu'il fait partie de ceux qui arrivent entiers au mot FIN.

J'avoue avoir plutôt tendance à considérer le genre Space Opera comme une version SF de la Fantasy.
Après quoi, il faudrait réussir à définir correctement la Fantasy. Ca peut prendre du temps.

 

Magicienne-Cosmique

Y'a encore du boulot...

Le 1° jet n'est, à vrai dire, pas beaucoup plus gros que Howahkan, mais le polissage entamé me laisse entrevoir un gonflement conséquent.

Moi qui n'avais pas envie de pondre une trilogie...

 

Etat actuel du projet

1° jet terminé en octobre 2015. Début de la phase de polissage pour amener le texte en "2° jet", plus travaillé. Trouvé une première bétalectrice fin décembre.

Polissage, bétalecture & correction en cours.

 

Tous les posts portant sur les
"Errances Galactiques" en cliquant ICI
.

Fiche technique du roman "Howahkan": LA.

 

Une chaussure... Heu... chose sûre : une prochaine fois, je me donnerai des limites plus resserrées.

 

Image antérieure au roman, non réalisée pour l'illustrer et de rapport assez incertain avec le roman
(moi j'en vois un, mais sans avoir lu le roman, c'est sûrement très dur, et je ne garantis même pas que ce le soit après).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ma pomme de sélénite

J'écris en
Western / années 40 /
Urban Fantasy
Space Opera /
Anticipation

main-couleur-rectangle--250-cadre

Croquons la lune à pleines dents:
elle repousse toujours ...
(devise sélénite)

V--Howahkan

Howahkan. - roman
   Western.
       1867. Nouveau Mexique.
         Où les pistes s'entrecroisent...
                                    Achevé
                           Autoédition en cours


Ange Martin.- roman
   Psycho & Hstorique.
      Certaines déchirures
         ne guérissent jamais.
                                    Achevé

V--Martin

Tutore Noctis.- Série de grosses nouvelles
   Urban Fantasy.
      Y'a des accidents de travail
        qui vous changent l'éternité...
                                     Ecriture par ci
                                         Peaufinage par là.

Errances Galactiques.- roman
   Space Opera.
      Un peu d'agitation humaine
         dans le calme infini des Etoiles.
                                   En cours de peaufinage.
Encore sans titre.- Roman
   Western.
      Le calme ne se prend pas
          au piège comme un castor...
                                   En cours d'écriture.

Contes divers.

ICI = Bilan des travaux en janvier 2020.

pancartes---couleur--250--negatif--cadre

Sinistre DiscoBall.
   OLNI psychologique.
     Chacun ses espoirs et ses envies
         qui les atteindra ?
                          Publication sur un autre blog
                                 à partir de janvier 2020.

a-la-plage--200--NB--inversé 

Une large majorité des extraits
présentés ici est prélevée sur des
textes inachevés et en cours de travail.

 Pour retrouver mes dessins
sur mon autre blog  : 
cliquez ICI.

 

Publicité