֎ Chassés-croisés d'un chasseur sachant chasser ֎

> Au tournant du XIX° et du XX° siècle, Léo et ses copains sont confrontés à un tueur de vampires en série... Non mais ? L'ennui, c'est qu'il n'est ni humain ni vampire...

֎ Enquête en lune trouble ֎

> Nous voici à la fin du XV° siècle... Au fin fond d'un hiver médiéval et glacé, avec loups qui rôdent et qui hurlent, un inquisiteur va devoir faire équipe avec des chasseurs de maucréatures, pour débusquer un monstre épouvantable.

֎ Ténèbres au coeur des Lumières ֎

> Qui a dit que le XVIII° siècle était l'âge des Lumières? Expliquez donc ça à Oscar et Leo ! Ils savent, eux, que la lueur est tremblotante et ne fait que briller dans le noir...

2012-Lac-Gelé

֎ Au-delà du miroir où le soleil se noie ֎

> XVI° siècle... La conquête du Mexique et l'asservissement des Indiens ont commencé. Pour le chasseur envoyé par les Gardiens de la Nuit, ce qui commence c'est la découverte de créatures surnaturelles inconnues.

֎ L'Aurore aux doigts de rose ֎

> 2° quart du XIX° siècle. Deux vampires s'aimaient d'amour tendre et... Coupez! C'est quoi ce beans à l'eau de rose ? Avec même un enfant dans ce doux foyer ? Olga est une vampire sanguinaire, enfin ! Et Léo est son élève !

֎ Promenons-nous dans les bois ֎

> C'est bien, de se balader à travers les siècles pour faire connaissance avec les us et coutumes des Gardiens de la Nuit et des créatures des Ténèbres... mais ils en sont où, de nos jours ?

morsure

 Les vampires étant à la mode, ils ont leurs "je suis pour" et leurs "je suis contre". Parmi les uns comme parmi les autres on trouvera sûrement des "tradition film d'horreur", pour qui le vampire est un vilain monstre effrayant, des "tradition inquiétante" aux yeux desquels le vampire sera un prédateur séduisant et enfin des "modern' style" habitués des vampires qui ne mordent plus et se promènent en plein jour.

Leo est de l'ancienne école. Il mord les humains (non par méchanceté mais parce qu'il a besoin de se nourrir) , ne se voit pas dans les miroirs et évite soigneusement la lumière solaire. Cependant, au fil des épisodes qui le font intervenir, la série montrera que ses pouvoirs évoluent au fur et à mesure qu'il vieillit et que sa puissance augmente.

Et dans les autres ?

Aussi sympathique qu'il soit, je n'avais pas envie de créer une série centrée autour d'un seul personnage. Léo devient vampire en 1779.  j'aurais dû bloquer la phase chronologique à cette date. Il n'a pas le don de se dédoubler ni celui de se téléporter. J'aurais donc été dans l'incapacité de situer deux histoires à la même date en deux lieux différents.

J'aurais aussi dû prendre le parti pris d'un seul point de vue. Léo a beau avoir connu d'abord la vie de chasseur avant celle de vampire, il n'est qu'un seul individu.

Sur cette première sélection de six, on a encore du mal à relier les épisodes, mis à part ceux qui emploient Léo... Mais à vrai dire, le but n'est pas forcément de lire toutes les histoires en même temps et de chercher à les relier. Chacune comporte des jalons pour disposer une histoire plus large, laquelle ne commencera à transparaître qu'après... Hum... En tous cas, pas dans le premier.

Tout simplement parce que ce genre de projet implique une suite et qu'à l'heure du premier, cette suite reste une hypothèse.

La-peur-350

 En l'état actuel du projet,
le recueil n'est plus une certitude.

Reste quand même que,
même avec une publication d'abord indépendante,
j'aimerais assez qu'il se fasse un jour.

Enfin bref...
A voir, quoi...

 

 

Edit novembre 2016 :
suite à remastarisation
les 6 épisodes évoqués ici ont été un peu rallongés.
Ils dépassent désormais les 15.000 mots du "format nouvelle"
ce que faisaient déjà plusieurs épisodes plus tardifs.
Il va doncc... falloir renoncer à l'idée de recueil.
Tout simplement.
Quant au titre, j'en reviens à ce que j'avais déjà pensé plusieurs fois...
Faudrait le changer.
"Chroniques Obscures" me plait plus. Mais est encore plus "bateau". Pour une série dont les épisodes ont des noms "à coucher dehors", ça va peut-être ? Ou peut-être pas ? Grave question...

 

Tous les posts concernant
ce projet en cliquant ICI.