Croc-Musique-125

J'avais bien aimé ce groupe... Cet article a été préparé l'hiver dernier et aurait dû sortir en avril ou mai... Mais j'ai découvert en voulant me rendre à un concert annoncé sur son site... Qu'il n'existait plus. Dès lors...

Tant pis. Je le poste quand même. 

 ♦ Tony D & the old Jim's 

Etant de la même ville qu'eux, je les ai vus deux fois sur scène... et à deux pas de chez moi, encore. 

La première fois a été une excellente surprise. La deuxième, un heureux "retour à". Les deux fois, j'avais pris du papier pour gribouiller (je gribouille au spectacle, oui...) et ai ramené quelques croquis. 

Tony-and-the-old-jim-sCeux qui croient que la country est une musique molle et monotone : détrompez-vous. Ceux qui pensent que l'alternative à cette image du cow-boy à moitié endormi sur son cheval est à chercher dans des bottes frappant le plancher frénétiquement: pas seulement. 

Tony & les old Jim's, c'est un spectacle très réjouissant, divertissant, amusant. 

Oui... Le premier qualificatif qui me vient est simplement celui-là. 

La musique est de qualité, certes... mais ce qui frappe le plus, c'est la joie de vivre de la mise en scène. Pourtant, elle semble très sobre. Quatre types avec des instruments, alignés sur une estrade... Oui, mais c'est compter sans les petites explications entre les chansons.

Si vous ne savez pas ce qu'est le "Blue Grass" en entrant, vous le saurez en sortant.

Tony-D-Bistrot-de-la-Scene-300-S

J'avoue: la première fois, moi non plus je ne savais pas ce qu'est le "Blue Grass"... Et j'avoue que je suis encore incapable de l'expliquer. Pourtant, ils l'ont expliqué. J'ai un peu compris, je crois, mais juste un peu. Et en fait, j'ai surtout retenu les péripéties de ce pauvre gars qui revient de Blue Grass en Blue Grass, à chaque explication.

Pauvre gars dont l'aventure est si marrante qu'elle m'a inspiré un petit intermède dans Howahkan. Non. Pas la même chose. Une variante. Mais que chante un personnage, quand même. Allusion sinon au Blue Grass, du moins à cette ambiance bonne humeur sur choses tristes qui ressort de leur rock country.

Dans le West où il y avait tant de gens différents, il devait y avoir pas mal d'occasions de faire des mélanges musicaux !

 

Site du groupe en cliquant ICI.

 

 

 

 

En souhaitant bonne contination aux différents membres du groupe.

 

Tous les "Grignotages" sur thème Western ICI.

Fiche technique de mon roman "Howahkan" LA.