J'ai mis très longtemps à poster ceci sur le blog...  Pour la simple raison que je ne savais pas à quel type d'article l'associer, ni (par la même occasion) dans quelle catégorie d'articles. Une video, c'est spécial, comme image... Finalement, je vais le poster tout seul.   

Ceci est un des assez nombreux dessins que j'ai réalisés durant la période où je corrigeais "Howahkan"... Et après. Je n'ai pas dessiné "Western" pendant que je l'écrivais, parce que je l'ai écrit durant une période de ma vie où ma santé s'était détériorée au point de m'empêcher de dessiner. Dur à imaginer, hein? Moi non plus, je n'aurais pas imaginé que l'asthme puisse devenir si contraignant. Notez qu'il a aussi été pour beaucoup dans mon inspiration. Ca aussi, je suppose que c'est dur à imaginer. Oui... Ca l'est, sûrement. Et puis, le livre n'étant pas encore paru, on s'en fiche un peu.     


Cavaliers par Selene-C

Ces deux jeunes gens se nomment Tedd et Rick.

Ca aussi, on s'enn fiche. Pour la même raison. Je l'indique quand même, juste pour le fun.

Ce dessin souffre d'un gros défaut au niveau des chemises et de leurs cols rabattus mis bien en évidence... Il a été réalisé avant que je me rende compte que les chemises à pans et boutons n'existaient pas en 1867. Zut-et-flûte. Bon, tant pis.

J'ai beau considérer le western comme une mythologie, j'ai été très contrariée quand j'ai constaté cette histoire de chemises qui m'a obligée à remanier plusieurs passages du roman. Ce dessin aussi a comme un petit besoin de retouche... Mais je ne sais pas si je le ferai. Les cols en question font partie de l'équilibre de l'image, et après tout, l'image n'a pas été réalisée pour être intégrée à l'ouvrage. Elle m'a été inspirée par mes corrections, mais en fait, est indépendante.

Ted-et-Rick-detail-500