J'aurais sans doute dû poster ceci plutôt hier le 28, Bud Spencer étant mort lundi 27 au soir...

J'arrive avec un train de retard. Le temps de faire le dessin...          

Bud-Spencer-500

C'est assez idiot, mais je ne sais pas bien quoi dire.

Minute de silence, en somme...

Dans l'immédiat... A part que c'était une figure de l'univers Western ? Avec ça, je ne vais pas bien loin. C'est tout de même ce que je vais dire.

Il faudra, dans ma série de "grignottages" sur le Western, que j'en consacre un au duo comique Spencer-Hill, et aux westerns empreints de comique qu'ils ont tourné. C'est assez étrange. Quand on y réfléchit, le Western est un genre où l'humour n'a pas souvent été la note dominante.

Je pourrais aussi dire que, en lisant les articles à propos de sa mort, j'ai eu comme une rêvasserie béate.

Fleur-courge

1929-2016. Bud Spencer / Carlo Pedersoli > Pourquoi un acteur de "western spaghettis" a-t-il pris un pseudo à consonnance américaine ? Oui, je sais. C'est évident. Pour montrer au public du Western, film qui se déroule dans le "Far West", il vaut mieux un nom assorti à l'affiche. J'ai quand même rêvassé sur le côté "spaghetti"de la question.

La sélénite dans toute sa splendeur lunaire... Etonnez-vous que je ne sache pas quoi raconter de sensé sur cet article. Je n'ai rien de sensé à y mettre.

Alors on va se contenter d'une petite fleur...

 

 

L'acteur italien de western spaghetti Bud Spencer est décédé lundi

" Nous avons la grande tristesse de vous annoncer que Bud s'est envolé pour son dernier voyage ", a écrit lundi soir sur son compte Twitter la famille Pedersoli, le vrai nom de l'acteur né à Naples le 31 octobre 1929. Bud Spenser, Carlo Pedersoli pour l'état civil, est décédé dans un hôpital romain, selon le quotidien La Repubblica.

http://www.lavoixdunord.fr

 

Dessin réalisé d'après photo
au crayon encre de Chine,
avec esquisse crayon HB.