Papillon-pique-400

 Le freluquet hargneux pose son cul sur la banquette en face de son associé, et son front sur ses deux mains. Pique ne lève pas les yeux de son écran. A en juger par les lueurs que l'engin projette sur ses lunettes, il est en pleine baston.
Avant-hier, une conversation entre deux porte-flingues a appris à Roberto que le tatoué vient de s'attaquer au niveau 7. De quel jeu ? Ca, il ne sait pas, mais les deux amateurs de vraie castagne, c'était pas du chiqué, leurs yeux tout ronds devant les exploits virtuels de leur employeur.
Roch n'est pas bavard, aujourd'hui. Hier soir, ce petit rigolo a voulu s'amuser aux dépends de son pote. Sans en revendiquer le titre, le tatoué est à l'évidence le chef du petit gang qui monte, qui monte, qui monte... Son associé essaye régulièrement de saper son autorité. Pour récupérer un peu d'importance par-contre-coup, ou bien parce qu'il jubile comme un tordu quand il arrive à humilier quelqu'un. Hier, c'était mal calculé. Le baraqué a tout de suite compris la règle et c'est lui qui a gagné haut la main. Pour un buveur de pseudojus énergisés, Pique s'est bien débrouillé devant ce truc vicelard à base de verres cachés sous des boites opaques. Un des petits-fils de Roberto joue souvent à des machins videos où le principe est le même. Sauf qu'en virtuel, il n'y a rien à avaler.
A cette heure matutinale, il n'y a quasiment personne à la Baleine Bleue. Juste quelques squatteurs de table permanents, comme Roberto ou les deux truands. Le spectacle n'est pas très agité, mais le vieil homme n'est pas exigeant. Il savoure son café en même temps que les expressions faciales de Roch. Hé oui, petit. T'as encore perdu.
Une silhouette montée sur talons aiguille se profile dans l'allée. On ne voit pas souvent la chanteuse si tôt dans la journée. D'ailleurs, elle ne porte pas une de ses jupettes courtes et sexy mais un élégant pantalon fleuri et un chemisier bleu. Elle est accompagnée de la copine d'Alex. Roberto pose sa tasse. On pourrait comparer une pomme et une patate, la différence serait à peu près la même. Le gros ventre de la rouquine ne la rend pas plus belle, et elle a les yeux cernés en plus. Dans combien de temps, la naissance ? Petit regard en direction d'Alex, toujours aussi concentré. Attentive, Alicia conduit sa copine jusqu'à la table voisine de celles occupée par leurs hommes respectifs, va au bar passer commande, disparaît un instant dans les coulisses, puis revient avec une petite mallette rose.
– « Ca te fatigue, tous ces préparatifs. T'as besoin de t'amuser. Tu sais quoooiiii ? Dans deux semaines, y'a la soirée « Pays des Merveilles ». Je veuuux que tu participes au concours de costumes. On va tout de suite essayer des maquillages. Je ne te laisse pas rentrer chez toi avant de t'avoir rendue plus belle que moi. »
Petit signe au serveur pour avoir un autre café. Roberto hoche la tête. Cette fille ne lui a jamais parue futée. C'est pas aujourd'hui qu'elle va le lui sembler plus. Par contre, elle vient de battre son record de bonnes intentions. Reste à voir si elle aura le doigté de réussir son pari.

 2016-robe-de-chambre-500-s

 

Contrairement à ce qui se fait lors du concours, je ne mets pas en général pas ici d'indications de contexte... Mais il est sans doute utile de préciser qu'Alex est un grand costaud qui porte un tatouage d'As de Pique, et que Roch, pas plus petit qu'un autre mais nettement moins musclé que son pote, a un caractère de cochon, voire même agressivité puissance 10.

Petit regret : la limitation en taille du concours m'a obligé à couper avant la double chute. Celle concernant le jeu vidéo et celle concernant la fête costumée. J'aurais été obligée de couper le début, et ça serait devenu incompréhensible. Tant pis, je laisse comme ça.

 

Présenté à la 41° session du concours d'Extraits du forum Jeunes Ecrivains (octobre 2015).
Objet Littéraire Non Identifié "Sinistre DiscoBall".    / saison du Tigre (3°).
Thème de la session : "Allez, on joue !".

 

Extrait-OLNI-200ce texte est présenté ici
sans retouches ultérieures
sauf un personnage qui a changé de nom.

Etat à date du concours :
écriture
1° jet avec début de peaufinage.

Etat actuel :
2° jet / peaufiné 

 

Tous les messages concernant DiscoBall : ICI.
Description du projet : LA.

 

Photos en haut de page : Séléné.C (alias mon autre main)