arbre-et-lune-300-cadre

 Bonne année,
bonne santé,

dans un an,
encore autant !

 

Et elle a intérêt, cette année, à être bonne, car elle a été proclamée année européenne du patrimoine culturel, sur le thème du Partage. 

Comment ne pas espérer le meilleur du meilleur sous un tel patronage ?  

Diversité, mélange, enrichissement... que de belles perspectives ! 

Il est fort tentant de prendre ici une fabuluse résolution comme lire plein de livres de nature et origine différentes,  mais je ne sais pas très bien comment formuler cela pour que ce soit "tenable", et je détste les résolutions sans suite. J'aime mieux en prendre en lesquelles je pense pouvoir persévérer jusqu'à en faire de nouvelles habitudes. 

Il n'en reste pas moins que cette "année de" me réjouit, car on peut espérer tout plein de choses passionnantes à cette occasion... et faire de son mieux en ce sens, selon les inspirations du moment.

B---soleil-rouge----contours-progressifs

 

Une paire de liens à propos de cette année
 

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Grand-Est/Aides-et-demarches/Manifestations-nationales/Les-journees-europeennes-du-patrimoine/JOURNEES-EUROPENNES-DU-PATRIMOINE-Le-theme-de-l-edition-2018

Cette année permettra de promouvoir le patrimoine comme élément central de la diversité culturelle et du dialogue interculturel(...)

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Thematiques/Europe-et-international/Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel-2018