DiscoBall

Il était prévu que mon "machin bizarre" soit auto-édité en e-pub. Finalement, ce ne sera pas le cas. Il sortira sur un blog rien qu'à lui, créé tout exprès.  

Ce choix a été dicté par des circonstances personnelles qui m'ont conduites à ré-évaluer l'ambition du projet. Cela vaut mieux, de toute façon.  

Ce "truc" est un pari assez risqué, qui m'aurait coûté beaucoup de temps en correction et re-correction pour que l'ouvrage soit correct. Sur blog, je me sentirai moins obligée à traquer la plus petite faute (en espérant quand même ne pas en laisser trop). Ce sera aussi un meilleur moyen pour qu'il soit lu, car lui faire de la pub aurait été épuisant et aléatoire.  

Le laisser vivre au gré des algorithmes google sera plus facile et probablement plus efficace.  

La publication du texte commencera à la fin janvier 2020.  

Pour le moment, le blog est créé, ce qui m'a permis de commencer à réfléchir sur les dates de sortie. 30 chapitres par saison, + prologue et épilogue + à partir de la seconde, un retour sur les personnages : cela fait beaucoup, mais pas un post par semaine (52 semaines dans l'année).    

http://discoball.canalblog.com   

J'aurais volontiers employé http://sinistrediscoball.canalblog.com ... mais Canalblog n'autorise pas les URL de plus de 16 caractères, et cela en aurait fait 17.  

La bannière n'est pas définitive, et il est possible que le design change sur d'autres points, mais dans l'immédiat, ce n'est plus le souci. Il est en état de servir.  

En ce moment, celui qui m'occupe, c'est Howahkan, pour qui je prépare l'auto-édition. Une aventure en laquelle je n'aurais sûrement pas l'audace de me frotter si je n'y avais d'abord songé pour DiscoBall. C'est pour lui que j'ai commencé, il y a deux ans, à bidouiller avec les outils de création d'e-pub, de mise en page, etc.   

Une newsletter sera envoyée depuis le blog DiscoBall, à l'occasion de son démarrage. Pour assister au début de l'aventure, à défaut de la suivre (mais sait-on jamais), incrivez-vous !

Blog-DiscoBall-apparence--500