« La regrettée Moehna Janhur avait fondé beaucoup d'espérances en vous… Il est hors de question que vous en réalisiez une seule. Depuis que vous enseignez ici, je suis noyé sous vos demandes d'être renvoyé aux Unités Galactiques et les ordres de monsieur Ovocar pour vous garder sur Terre. Sans compter quelques autres ! Vous serez aussi ravi que moi d'apprendre que le ministre de l'Espace a changé d'avis. »

2015-Lampe-dans-la-nuitBien sûr. En politique, l'amitié envers les morts n'est pas de mise.

« Vous espérez sûrement quelques scalps de pirates à accrocher à votre gloire. Vous avez raison, cela peut servir une carrière politique… mais vous avez tort, si vous pensez la faire un jour. J'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes muté dans l'unité d'élite STHU, basée sur 99M. »

Larry fit quelques pas dans le bureau. Dans un sens, puis dans l'autre. Upral s'attendait sans doute à le voir s'écrouler. Non… Les espérances de Grand-Mère, il s'en foutait royalement. Les unités galactiques, il en rêvait autant que des yeux d'Okralê. La base 99M…
Alors ça… pour un cadeau…

« Vous avez bien dit… 99M ?
– J'ai dit cela, oui. »

Les « Tigres » ! La seule unité capable de combattre les Pirates ! Larry ferma les yeux un instant. Rayonnant comme au jour de sa cérémonie du Couteau. Ivre comme dans une taverne de spatiocité.

Azami-detail« Vous serez rétrogradé au rang de lieutenant, pour usage de substances illicites. Ce sera porté à votre dossier militaire et à votre casier judiciaire. Le contact avec les Dendroniens que cela implique a déjà été signalé au SPCP. Ne vous attendez pas à progresser en grade. Vous n'avez pas les dents qu'il faudrait pour le faire parmi… hum… les héros. »

Autant que ces gens-là jubileraient de lui avoir fait débarrasser le plancher, ils ne pourraient jamais se réjouir comme il le faisait lui. Leur intention était un meurtre savamment calculé. Il ne tenait pas à la vie mais se ferait un plaisir de leur casser les couilles en castagnant joyeusement au lieu de se faire glorieusement exploser en vol.

« Vous pensez que je ne tiendrai pas le coup… »

C'était l'évidence même. L'invulnérabilité des « Tigres » était une légende mensongère. Ovocar ricanait grassement chaque fois que les Fils du Cosmos leur filaient entre les doigts en laissant quelques blessés gravissimes. Il était plus grave quand il parlait de leurs morts durant la Révolte des Cité. Malgré tout, c'était l'unité des héros, intrépides et arborant l'insigne que les Spatiaux attribuent aux demi-dieux. Le plus gros péril sur 99M ne venait pas des Pirates mais de la tension nerveuse. Leur taux de suicide était double des autres unités. Larry n'avait jamais vu 99M, mais il avait joué aux cartes avec des Tigres. C'étaient de drôles de zèbres, aux trois-quart fous mais sympathiques.

2009-extra-terrestre« Sur 99M, plus de neuf pilotes sur dix sont des Spatiaux. Je crains fort qu'être petit-fils de ministre vous desserve. Vous savez comment sont ces gens ? Stupides, sournois et ingrats.
– Vous vous ferez sûrement un plaisir de faire en sorte que chacun sache qui je suis…
– D'ici un an, si vous n'avez pas eu la chance de périr au combat, ce sera un pénible accident qu'on annoncera à vos cousines.
– C'est fort aimable à vous de vous soucier de ma santé… »

Le fourbe guettait un signe de faiblesse. Si ses yeux n'avaient pas été artificiels, ils auraient brillé de cruauté. Le pauvre ! S'il avait imaginé à quel point le coup de poignard loupait sa cible !

 

Préparé pour le 64° concours d'extraits du forum Jeunes Ecrivains.
Non présenté (choix d'un autre texte)
Thème "Moment tant attendu".
Roman Errances Galatiques.

 Tous les messages concernant
les Errances Galactiques en cliquant ICI.

Extrait-SF-200

 Etat du texte à découpage de l'extrait : 
bétalecture du roman entamée
puis mise de côté, pour re-peaufinage,
le 2° jet m'ayant finalement paru imparfait.

Etat à date dde ce post :
idem.