02-Deby

Nathan Porter.

C'est dur, à neuf ans, d'être l'homme de la famille ! Nathan relève le défi avec grand fierté. Un peu trop, peut-être ? En tous cas, il ferait beau voir qu'un petit rigolo vienne tourner autour des grandes soeurs ! Et s'il n'a pas encore assez de force pour se battre, il n'a pas ses yeux dans sa poche, ce qui vaut parfois autant qu'un bon coup de poing. Et puis, il sait manier son couteau, tout de même ! En revanche, il devrait apprendre à réfléchir avant de foncer. Ah... la jeunesse ! 

Deborah Porter.

Tient lieu de cervelle à son petit frère... quand il veut bien se laisser faire ! N'aurait sans doute pas été fâchée d'être un garçon, histoire de pouvoir aller au saloon jouer aux cartes.

 Tous les ans, en octobre, a lieu l'Inktober, qui consiste à réaliser un dessin par jour. Il existe des listes de thèmes, mais en 2018, j'ai choisir de croquer les personnages de mes différents univers d'écriture. Durant les première et quatrième semaines du mois, j'ai donc portraitisé des figures de mon roman western.

04-Penny

Sunny Penny.

Encore une qui n'est pas à l'aise dans sa condition de femme du far-west. Mais elle, personne ne s'étonne de la voir dans un saloon. Il est vrai qu'elle a quelques années de plus que Deby et est chanteuse. 

Elle est aussi une petite cervelle bien éveillée dont elle aimerait se servir pour avoir une vie rangée et confortable mais qui pour le moment sert à retenir les élans de ses frères. Contrairement à celui de Deby, ils écoutent et même demandent ses avis. C'est déjà pas mal... mais comme ils ne sont pas financièrement partageurs, ce n'est pas terrible quand même !

 

05-Mike

 

Mike Wonderthan.

Son rêve : que tout le monde soit content, au chaud, ventre plein et si possible que chacun ait sa chacune. 

Là où ça se gâte, c'est que le père de sa chacune n'a pas grande estime pour lui et que sa mère à lui n'en éprouve pas beaucoup plus pour la chacune en question. 

A vingt ans, on ne se laisse pas bloquer par si peu de choses. Quand l'occasion se présente de dorer un peu son blason, il la saisit. Hélas, il manie mieux les casseroles que le revolver ! 

07-Mr-Baker

 

Mr Baker.

A en juger par le nombre de langues qu'il parle, il a dû faire le tour du monde, quand il était jeune. A présent, il est hôtelier dans un petit coin tranquille du far-west, et occupe ses temps libres (et même ceux qui ne le sont pas) à lire Jules Verne. 

Mme Baker

Rondelette mais pas ramollie, c'est elle qui fait marcher l'hôtel. Bavarde et sévère, elle fronce facilement le sourcil sur son mari paresseux, son neveux maladroit, les ivrognes du saloon d'en face (etc.) mais c'est une brave dame. Je la soupçonne même d'avoir un coeur en or.

 

23-Brian--b

Tedd Curtis.

Représenté ici à l'époque des nombreux flash-back qui parsèment le roman. Gamin remuant et joyeux mais sans histoire. 

Dix ans plus tard, il semblera un bon garçon, quoique un peu flemmard et peu souriant. En fait, il aura un énorme poids sur le coeur.

Brian Curtis.

Grand frère de Tedd. Lui aussi aura pas mal changé, dix ans plus tard, mais le plus gros des modifications sera au niveau physique (même si le moral en sera fort impacté). Fouineur et irrespectueux, il déplait à beaucoup de gens, mais c'est un chic type.

25-Ivy

 

Ivy Wonderthan.

 Soeur de Mike...

Personnage très très secondaire, pour ne pas dire simple figurante. Avec le tempérament qu'elle a, elle aurait pu revendiquer plus ! Hélas pour elle, le roman comporte pas mal de femmes à caboche robuste, etes rôles principaux lui ont échappé. 

Tony Harris.

Heureux époux de cette charmante jeune femme (qui n'est pas toujours en colère), il exerce la profession d'armurier. Un métier d'avenir...

26-Archie

 

Archie Wonderthan.

Oncle de Mike et Ivy, mais également de Nathan et Deby. Après une jeunesse débordante de rêves tout à fait réalistes, il n'est finalement resté de lui qu'un quarantenaire épuisé et désabusé. 

Desteste : les empêcheurs de se reposer en rond, les fouteurs de bordel en ville (quand on est marshal, c'est souvent pareil, mais pas toujours), et les enfants, surtout s'ils font du bruit. Célibataire et presque heureux de l'être (presque). 

Si vous avez un trèfle à quatre feuilles ou une patte de lapin... ah non, pas la peine de les lui offrir. Il n'est pas superstitieux. Dommage, parce qu'il en aurait besoin.

28-Joe

 

Rick Hanson.

Ami d'enfance de Tedd et fils de son patron. Mioche remuant dix ans plus tôt, il est devenu un jeune écervelé, ado têtu qui tarde à devenir un homme et préfère traîner au saloon plutôt que bosser. Il faut bien que jeunesse se passe... 

 

Joe Hanson.

Grand frère de Rick. Taciturne et bosseur. Se passionne pour ses vaches et la sculpture sur bois. Pas mauvais dresseur de chevaux, non plus. Moins doué avec les femmes. 

 

 Quelques-uns des personnages ont déjà été dessinés. Comme c'est un roman qui en comporte beaucoup, j'en ai choisi qui ne l'étaient pas encoore (ou sous un autre aspect, dans le cas de Brian et Tedd).

Etat actuel du texte : roman achevé, mais non publié.

Auto-édition en préparation.