Mis à part une série de "portraits de personnages", je n'ai rien posté à propos de ce roman depuis un certain temps... et ne l'ai jamais fait beaucoup, cart il n'y a de lui que deux extraits sur le blog.

Il a été écrit en 2014. Corrigé en 2015. A trouvé éditeur une fois (et perdu pour cause réduction d'activité), en a intéressé deux autres (un qui demandait pas mal de modifications et l'autre qui aimait tel quel mais ne publie que deux livres par an et a juste pu me féliciter).

En 2014, le western était "à la rame", en France. Depuis 2015, il redresse un peu la tête. Je pourrais tenter de poursuivre les recherches, mais "j'en ai ma dose", d'autant plus que les petites maisons d'édition (hélas) ferment pour ainsi dire à tour de bras. Les derniers envois n'ont eu lieu que parce qu'un autre roman était achevé et entamait sa quête, et l'autoédition a été initiée dans le même mouvement.

D'autant que... il redresse un (tout petit) peu, mais sous forme de traductions venues des USA. Juste assez pour alimenter l'espoir.

Ce choix d'autoéditer, c'était l'an dernier. Depuis, je n'ai, disons-le, pas beaucoup progressé, en regard de ce que parviennent à faire certains auto-édités (des champions de l'organisation). Je fais trop de choses, et ma santé est trop aléatoire pour que mes plannings ne se modifient pas sans cesse. Il en résulte que j'avance par à-coups.

Pour le moment, l'auto-édition de Howahkan est prioritaire dans ma liste (mis à part les activités "In Real Life").

Il y a aussi que j'y vais à petits pas prudents. C'est une grosse aventure, l'auto-édition ! Elle me fait peur, et je pense que c'est normal.

En soi, techniquement, c'est facile, et pour les gens qui manient habilement facebook (ce n'est pas mon cas), donner un peu de publicité au livre n'est pas non plus très dur. Ce qui est compliqué, c'est de produire un livre de qualité, par le contenu et la présentation. Un livre, en effet, n'a pas seulement besoin d'être créé : il faut aussi le vendre et donner envie de l'acheter, choses qui sont du ressort de l'éditeur, dans le cadre d'une publication "classique".

Si tout va bien (car il y a encore pas mal d'étapes), j'espère être prête à l'automne.

Infos à suivre !

Et pour le moment : question à faire suivre

Autoedition--2019-02-04--annonce

 

Les amateurs de western et de groupes facebook peuvent aussi faire un petit saut par là.
Ce n'est pas spécifiquement autour de mon roman.
Le groupe "Coeur à l"Ouest" est destiné à échanger autour de l'inspiration western et ouvert à tous les romans, textes divers, dessins, peintures, dépiautages de documentation, etc
.

Et vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter du blog.
Je n'en envoie jamais pour souhaiter bon week-end, bonnes vacances ou même bonne année, et n'encombrerai pas votre boite aux lettres.
Par contre, il y en aura pour annoncer la publication du livre, et peut-être ses précommandes (si je n'oublie pas d'en organiser).