Hello !

Je m'appelle Bill. Jeff Bill.

Ainsi que vous l'aurez remarqué, la canicule n'a pas de raison de me faire transpirer beaucoup. Ni de me donner du tonus, d'ailleurs (contrairement à mes compagnons sur la photo).

Je suis ce qu'on nomme une mascotte, c'est à dire un truc, un machin, une espèce de doudou décoratif qui sert à tenir compagnie. En général, je reste peinard dans mon coin. La patronne de ce blog a décidé que j'aime lire et m'a collé un bout de papier dans les mains. Elle m'a même retiré mon revolver et son étui, sous prétexte que ça gênait pour m'asseoir. Donc, je reste à ma place, je bouquine, et je fais joli sur le meuble. De temps en temps, on a besoin de moi pour une séance photo, parce que le boulot d'une mascotte c'est aussi des séances de pose, comme les manequins.

Ce blog aussi dort un peu, depuis quelques mois, ou du moins : il somnole. Il use non pas ses cartouches ou ses boites de conserve mais les articles qui lui ont été programmés voilà un bout de temps. La patronne est flemmarde, parfois. Ou alors occupée ailleurs. Et récemment, elle a même eu un énorme ras-le-bol qui lui a ôté toute envie de rédiger le plus petit post ou même écrire une ligne. Comme le tonus commence à lui revenir, je me suis permis de lui signaler que les réserves du blog ont fini de fondre. Par le temps qu'il fait, ça n'a rien d'étonnant, mme direz-vous ! Et le résultat, il est là : après une séance de pose dans le désert, me voici en train de me présenter.

Ca ne sert pas à grand-chose, mais ça fait joli sur le blog.

Allez... je retourne sur ma boite d'allumettes continuer mon livre. Et en fait de livre, à l'occasion, il faudra que je fasse observer à la patronne qu'elle a des chroniques en retard.

2019-06-27--IMG_2198---500

Photo prise le 27 juin 2019.