15-Gildas

 

Gildas Hameln.    

Ancêtre de mon personnage principal, il apparaît dans une des histoire et sera peut-être repris dans d'autres. 

Ils possèdent le même pouvoir (que n'ont pourtant pas eu les éléments intermédiaires de la généralogie), mais sont de tempérament très différent... mais il est vrai que leur enfance et leur jeunesse ont été très différentes ! Au final, ils mènent des vies relativement semblables. Leur décès est toutefois très différent (même si je n'ai pas encore décidé de la manière dont a eu lieu celui de l'ancêtre).   

 

 Tous les ans, en octobre, a lieu l'Inktober, qui consiste à réaliser un dessin par jour. Il existe des listes de thèmes, mais en 2018, j'ai choisir de croquer les personnages de mes différents univers d'écriture. Durant la troisième semaine du mois, j'ai donc portraitisé des figures de ma série urban fantasy.

17-Iphigenie

 

Maxime Arcandro.   

Vous avez entendu parler du Dr Van Helsing ? Celui qui pourchasse Dracula ? Hé bien, Maxime est un de ses collègues, et tout aussi acharné que lui. En d'autres termes, c'est un expert en surnaturel doublé d'un intégriste de la chasse aux vampires, et il vit (et sévit) au 2° quart du XIX° siècle.  

Iphigénie Arcandro

Soeur de Maxime, et comme il est aussi plutôt macho (en tous cas autant qu'il était courant de l'être à son époque), pas très heureuse de n'être qu'une femme ! Elle est pourtant aussi calée que lui dans les domaines surnaturels ! Elle est aussi moins rigide dans ses opinions. 

 

19-Leopold

Olivine Ferquent

Nous voici au début du XVIII° siècle. Olivine est issue d'une famille de magiciens à fortune modestement aisée, c'est à dire comparable à la bourgoisie marchande. Jolie sans être carrément belle, elle s'intéresse de toute façon plus à l'étude des plantes, des cristaux et des créatures surnaturelles qu'à écouter les poèmes des jeunes gens ! Cela tombe bien car son principal soupirant est bègue. 

Léopold Hameln "l'Ancien". 

Grand-père de mon personnage principal, qui porte le même nom et a comme lui les cheveux roux et les yeux verts. Ils ont également la même conscience professionnelle. Comme son ancêtre (et comme Maxime), il est chasseur de créatures ténébreuses. Tradition familiale oblige !  

20-Isidora

 

Isidora Witch.

Fiancée du héros. 

Les noces n'auront malheureusement jamais lieu, le destin (ou l'auteure) ne leur ayant pas été favorable. 

 

Aurore Vermaillon.

Adoptée par une féroce vampire dont la seule faiblesse apparente est son rêve d'être mère, elle était destinée à devenir vampire à son tour et attendait ce jour avec impatience. Il ne viendra hélas pas ! 

21-Aurore

Ce n'est pas le dessin le plus réussi de la série... on sent que j'ai manqué de temps et de disponibilité d'esprit, ce jour-là !

 

 

 

 

 

 Les personnages principaux ayant pour la plupart déjà été dessinés, ce sont surtout des secondaires qui ont été ciblés.
Comme je n'aime pas les héros qui monopolisent la scène, les personnages ici présentés ont tout de même de l'importance.

 

Etat actuel de ce texte : très variable, selon les épisodes.
Un gros "re-pensage" a été prévu sur le principe global de la série, et le fignolage des épisodes finis attendra donc qu'il ait eu lieu. Il attendra aussi que les autres travaux en cours de fignolage et/ou correction aient avancé...