2019-07-17---Jeff-Bill-01Hello les loarés ! Jeff Bill au micro pour donner des nouvelles de la sélénite.  

Après une canicule trop épuisante pour être vraiment productive mais très favorable à rester de longues heures en tête à tête avec un clavier, voilà qu'elle se trouve dans un environnement plus tempéré mais disposant de moins de temps.  

Suite au coup de stress qui a conduit à stopper la correction du western et la mettre au repos, elle a entamé le peaufinage d'un roman de type très différent (space opera), histoire de se donner le temps de "récupérer".

Le programme défini était alors de finir le peaufinage d'au moins la moitié de cet autre roman avant de reprendre la correction.

A l'occasion du camp-Nano de juillet, la sélénite s'est donné pour objectif de peaufiner deux chapitres par jour. 

Normalement, pendant un Nano ou camp-Nano, on écrit du premier jet, mais comme ce n'est qu'une manière de se motiver à avancer, on a le droit d'inventer des variantes !)

Bilan du mois : échec !!!

Le but se trouvait au milieu du roman (en nombre de chapitres, pas forcément nombre de mots ou de pages). Au lieu de quoi, le résultat se trouve quelque part entre le quart et le tiers. Compte tenu de ce qui était déjà fait : une moyenne de travail correspondant à seulement la moitié de ce qu'il aurait fallu.

Bon. Tant pis. C'était un objectif très ambitieux, donc l'avoir loupé n'est par du tout une surprise.

L'atteindre aurait tout de même été une bonne chose, d'abord parce que c'est assez ch... (le premier jet étant par endroits un vrai tas d'ordures), ensuite parce que la sélénite ne compte se remettre aux corrections pré-éditoriales du roman Western qu'après avoir fini ce fignolage de Space Opera (histoire de ne pas s'emmêler les univers et parce que cette correction est une tâche encore plus crevante). Du même coup, cela retard la publication (dont pourtant la même sélénite a grand-hâte d'en être là, même si la promo ne sera sûrement pas non plus une mince affaire).