– Monopole ? Et quoi encore ? J'achète à qui je veux !

Un caractère en béton. Ses fils le trouvent encombrant, et ALPHA s'en est servi pour préparer cette opération. Mais pas question que le vieux croûton soit tué. Il doit garder la tête du gang.

2017-tabac---300– Pour le leydrok, pas de problème. On doit pas mal en consommer, ici. La TK, par contre, Tête-Rouge y tient : c'est son produit, et il ne veut pas de contrefaçon juste devant chez lui.
– Il a trop pris de kerag, ton chef ! Ça aussi, on a pas le droit ? Qu'il aille se faire voir. Vous comptez  m'y contraindre par la force ? Mes hommes savent se battre.

C'est l'instant d'espoir où Niklas vient hanter le cœur de Marie. Attentive, elle guette sur son écranvisière les signaux des deux hommes qui entrent dans le salon où quatre alphas les attendent.

– Je n'en doute pas. Je n'en doute pas. La suite, si elle est de cette nature, ne sera pas mon travail. Tout ce que je peux vous dire c'est que chez nous aussi, on sait et que Tête-Rouge préférerait éviter.
– M'étonne pas que tu sois pas du coup de force. Mets une robe, plutôt qu'une moustache.

Marie s'attend à une riposte, mais le jeune truand se contente d'un long silence. Il observe la pièce attentivement. Éclairée de veilleuses vertes qui la rendent inquiétantes. Se dirige vers un fauteuil. Au moment de s'asseoir, se ravise. Fixe un angle. Bondit. L'alpha repéré n'a que le temps d'activer le stroboscope de son gant gauche. On pensait Quinn diminué par les séquelles de son overdose. Ça sent le roussi. L'équipe se hâte de fermer la porte et détruire le boîtier de verrouillage manuel.

– Zoé-17 à Timmy-22 : forcez la fenêtre. Laisse une personne dehors. Les autres, en renfort.

corbeaux-detail--negatif---300Sur l'écran de Marie la caméra de T-22 affiche les deux combattants roulant sur le sol. Le poignard rangé dans la veste du truand lui a été arraché. Les veilleuses brisées. Tout va bien... sauf que dans ALPHA, neuf agents sur dix sont incontrôlables. Celui-là, faute de pouvoir maîtriser la cible, lui colle un couteau sous la gorge. Marie envoie un rappel à l'ordre sur la visière du fautif. Il s'agit de capturer, pas de tuer ! Le tas d'os branlant essaye d'intervenir et se fait assommer. La diversion a permis à Quinn de se relever, et à présent, il repousse ses agresseurs comme s'il les voyait.

Entrés par la fenêtre, T-22 et son groupe entrent et s'ajoutent au nombre. Le lieutenant de Griffin en frappe deux coup sur coup, émet un petit rire, recule vers la porte. Deux alphas tentent de lui couper la route. Marie vérifie machinalement si l'invisibilité de leurs combinaisons est activée. Il tournoie et les jette à terre, puis se rue vers le panneau blindé et tâte sa mâchoire, blessée à la première attaque. Stupéfiant. Hallucinant. Près de Marie, Daniel-21 est figé, souffle court. Elle admire l'image infrarouge. Entre deux assauts, le truand semble flairer et écouter. Collé au mur, impossible à attaquer par derrière. Jambes ployées, prêt à bondir. Herb-18 lui lance un couteau en visant l'abdomen. Quinn s'étant redressé, il atteint la cuisse. La cible trébuche. S'adosse. Élève ses deux bras à hauteur de ses yeux. Remonte sa manche de chemise. Un alpha s'écroule. Un bracetir. Merde ! Fléchettes droguées ou empoisonnées ? Flairant l'obscurité comme un loup encerclé par des chacals, le gangster cherche à qui ira la suivante. 

 

Présenté au 69° concours d'extraits du forum Jeunes Ecrivains (août 2018).

Thème de la session : "Piégé".
"Sinistre DiscoBall".     /  saison du Lièvre (4°/12)

 Tous les messages concernant DiscoBall : ICI.

Extrait-OLNI-200

 

 Texte présenté tel qu'à date du concours, 
sans retouches ultérieures.

Etat du texte à date du concours :
en cours d'écriture.

Etat à date de parution de ce post :
en attente de peaufinage.

Parution du texte intégral
chapitre par chapitre, sur blog 
à partir de janvier 2020.
Saison du Lièvre en 2023.

 

Ce projet de texte paraîtra sur blog, à partir de janvier 2020.

Ce ne sera pas ici, mais sur un blog créé à cet effet.

http://discoball.canalblog.com