bande-reflet-ciel-du-soir

L'année touche à sa fin.

Voici donc un petit bilan / sommaire, un peu méli-mélo, des textes et extraits

que j'ai présentés sur le blog tout au long de l'année.  

Cliquable, bien entendu  !

 Les images illustrant cet article
sont de mon appareil photo.

bande---fete-du-village---L500

Il n'y croyait plus !

Il n'a pas lâché un mot pendant tout le trajet. Peut-être même qu'il s'est endormi. Il n'en est pas certain. Oui, sans doute, il a dû dormir, car quand le véhicule s'arrête, il se rend compte qu'il a la tête posée sur la poitrine de sa femme qui lui caresse les cheveux. Sa cravate est dénouée. Elle semble inquiète. Il n'a pas très chaud, et en sortant du véhicule frissonne carrément. Ce n'est pourtant pas le moment de tomber malade.

Tanya l'empêche d'ouvrir la porte de son bureau et le pousse vers la chambre. Elle le fait asseoir sur le lit avec ordre de se coucher et va lui préparer une tisane à la cuisine. Patrick obéit machinalement. 

 

Sinistre
DiscoBall.

Truc tordu.

 

bande-route-et-voitures

De Charybde en Scylla

 

Tutore Noctis.

Urban Fantasy.

(...) il reporta son attention sur ses élèves, et grimaça de voir les pavés ruisseler sous la chair déchiquetée. Hélas, comment mordre avec mesure quand la faim écrase toutes les pensées ?

L'une des proies se débattait, mais sa gorge arrachée ne savait déjà plus hurler. Cachés derrière un tas d'ordures, quelques chiens faméliques guettaient.

Malheur à qui croise un mort fraîchement ressuscité.

D'ici peu, il y aurait quatre cadavres exsanguinés à faire disparaître. Il en jetterait sans doute un dans le puit qu'on apercevait à l'angle de la ruelle. On l'y retrouverait quelques jours plus tard.

 

 

brisure

 Jalousie bouillante ou à sang froid

– Sa femme joue à le faire tourner bourrique...
– Mais c'est rarement sur elle que tombent les baffes ! Tu n'as pas tort. Il est temps que cette garce réduise l'allumage. Flirter pour le rendre jaloux, il le reçoit dans son honneur de chef. Par contre, ça fait bien six mois qu'il ne m'a pas cogné dessus. Même si son poing ne fait pas mal, c'est agréable.
– Et il prend même notre défense devant Svein. On a des bons états de service, alors que cet ivrogne laisse traîner des cadavres partout. Les colères de Roch te manquent ?
– Mes joues préfèrent tes mains à ses poings, et lui préfère

 

Sinistre
DiscoBall.

Truc tordu.

 

bande-petit-heros-fantasy---b

Quand les héros n'obéissent plus...

 

Errances Galactiques.

Space Opera.

Yann comprit que cela ne convenait pas aux troupes. Ils avaient immobilisé un commandant des Tigres. Un des plus habiles pilotes de guerre du Cosmos. C'était une victoire suffisante. Faire exploser son appareil ne serait pas à leur goût.

Même mutinés, les Tigres restaient les héros de la Confédération.

Ceux qui avaient pendant des années défendu l'Humanité contre les Envahisseurs.

Peut-être même l'étaient-ils encore plus qu'avant.

Longtemps, Yann avait fait son travail sans lever les yeux vers le lieu de ses décisions. Il s'était contenté des données numérisées

 

bande---arbre---L500

     Il a bien changé, le petit frère...

Nerveux, il guette le spot radar du camion. Angoissé, même. Trois fléchettes... deux de trop. Un homme plus robuste que la moyenne peut parfois en exiger  une deuxième, mais un individu gravement malade... c'est beaucoup trop. Il donne l'ordre de s'arrêter sur un chantier désert pour soigner les blessés. Sitôt les véhicules posés, il court examiner le prisonnier.

Étendu sur le brancard, et menotté, Terry n'a pas vraiment le visage d'un patient au dernier stade de la maladie grise. Sa peau est blanche et veinée de bleue, mais souple et tiède. Ses lèvres n'ont pas la couleur violette caractéristique de ceux pour qui c'est la fin. Peut-être 

 

Sinistre
DiscoBall.

Truc tordu.

 

bande-machine-de-guerre---L500

Bras de fer sans rigolade

 

Errances Galactiques.

Space Opera.

Dernièrement, alors que tout un chacun guettait l'accalmie, la Terre avait drastiquement raidi ses positions et rappelé à ses colonies leur statut inférieur. Il en était résulté qu'un beau matin, sur la cité FY110PA-Citrus, une rixe violente avait éclaté entre des pilotes de la Flotte Intergalactique et le personnel de l'astroport. Le bilan avait été assez lourd et guère glorieux pour les militaires, plus habiles avec un vaisseau de chasse qu'à coups de poings. Sur une autre cité, l'humiliation aurait été moins brutale, mais celle-là possédait quelques dockers ayant déjà vaincu à la lutte flibustière d'authentiques Fils du Cosmos. Dans ces conditions, les dés étaient joués d'avance !

 

Anthea

Tout bien peser...

– Oui, je le rabaisse pour éviter qu'il monte. Oui, je l'ai mal évalué, et ça a failli lui coûter la vie. Mais moi, je ne le regarde pas comme un objet !

Lee croise les bras. Roch a le droit d'exiger qu'il bosse. Pas celui de lui faire la morale.

– Serait-ce que tu m'ordonnes de jouer au petit infirmier ?
– Si ça peut remettre ta caboche en marche...

Sort une bouteille. Un seul verre. Aïe ! Il offre toujours à ses lieutenants, quand il boit devant eux...

– Il a failli crever, et il ne sera plus jamais ce qu'il était, mais  

 

Sinistre
DiscoBall.

Truc tordu.

 

 

bande-stalactite-1--L500

  D'une douche froide à l'autre

 

Tutore Noctis.

Urban Fantasy.

Et dire qu'elle avait plusieurs fois osé le comparer à son père en sous-entendant qu'il n'était pas à la hauteur d'un tel homme d'action. Les deux autres n'étaient pas de son avis, là-dessus, mais aucune n'aurait imaginé un tel spectacle. Que c'était beau ! Son vampire aventurier de papa aurait été rudement fier de lui, en voyant ça. Enfin... peut-être pas. Il n'était pas amateur d'exploits gratuits et dangereux, et guère plus de techniques méditatives extrêmes.  
Minuscule sous plus de quatre vingt mètres d'eau en furie, il 

 

bande-escalier-du-fort---L500

 Vision nocturne

– Monopole ? Et quoi encore ? J'achète à qui je veux !

Un caractère en béton. Ses fils le trouvent encombrant, et ALPHA s'en est servi pour préparer cette opération. Mais pas question que le vieux croûton soit tué. Il doit garder la tête du gang.

– Pour le leydrok, pas de problème. On doit pas mal en consommer, ici. La TK, par contre, Tête-Rouge y tient : c'est son produit, et il ne veut pas de contrefaçon juste devant chez lui.
– Il a trop pris de kerag, ton chef ! Ça aussi, on a pas le droit ? Qu'il aille se faire voir. Vous comptez  m'y contraindre par la force ? Mes hommes savent se battre.

 

Sinistre
DiscoBall.

Truc tordu.

 

bande-oeil-arbre

   Comme un jouet brisé

 

Ange Martin.

Réaliste.

Les cousines, les filles de l'oncle Jo, font les fières, les princesses, les grandes dames. Assises sur les jolies petites chaises à dimension d'enfant, elles se montrent leurs poupées comme les mamans leurs enfants.

Lui, il écoute sans rien dire. Il est chez lui, dans sa chambre, au milieu des jouets offerts par son père très riche, mais le jeu ne lui appartient pas. Ce sont elles qui décident. Encore plus exclue que lui, mais moins passive, Gina a ouvert un livre d'images. Lui, il se contente de serrer les mains sur sa chaise, et d'attendre que la bonne vienne leur dire qu'il est l'heure de goûter.

 

 

Chardon--01

 Quand on pousse, ça cogne

Prévenant un mouvement de Roch, Terry appuie son pied sur la veste gris perle et sur mesure. Plus ce salopard vieillit, mieux il se fringue. Il sera bientôt aussi séduisant qu'une illustration pour manuel de bonnes manières.  

– La morale y est un peu trop stricte, mais c'est vraiment pas à toi de la critiquer, obsédé. Toutes les femmes qui passent à ta portée, tu te les fais. Tu te souviens que celle-là, tu l'as vue au berceau ?  
– J'ai pas oublié... seulement... y'a eu un moment où c'était plus une petite fille.

L'attrape, lui cogne la tête au sol, ponctue d'un coup de genou sur la poitrine, puis se relève.  

 

Sinistre
DiscoBall.

Truc tordu.

 

Halloween

 La Nuit, c'est la Nuit, que diable ! 

 

Tutore Noctis.

Urban Fantasy.

Notant dans un coin de tête qu'il fallait se méfier des jeunes gens vêtus en gothique et des professeurs de Littérature, elle demanda où était garé le véhicule, puis s'esquiva en offrant un souriant aperçu de ses crocs. Une petite morsure l'avait tentée, mais cela aurait été une faute diplomatique. Aussi longtemps qu'elle ne savait pas ce qui se passait, il valait mieux qu'elle évite de se mettre à dos les Gardiens de la Nuit. Elle était ée "très dangereuse" dans leurs fichiers. Pour qu'ils aient envoyé un messager à sa rencontre, il fallait que la situation soit grave !

Les deux apprentis attendaient à l'emplacement indiqué. Ils avaient

 

mouettes-ailes-ouvertes

   Espoir de nouvelles chances

 Il ne lui reste plus qu'à faire les cent pas d'un bout à l'autre de l'infirmerie.
Sur les deux heures et demie du matin, on lui annonce que le bébé est un garçon. Pas question de le voir. Il est prématuré. On le tient au chaud. Pas question non plus de parler à Iris, qui est épuisée.
Il pourrait continuer ses allées et venues, mais il a mal aux pieds. Il a dû se faire des ampoules. Terry a raison de ne jamais céder à la nervosité. Ou si rarement. Cette espèce d'archange qui a mal tourné déborde de qualités que Roch donnerait beaucoup pour avoir. Et en premier lieu : du sang-froid.

 

Sinistre
DiscoBall.

Truc tordu.

 

 

bande---phoques-a-Berck---L500

      Et voilà ! 

 

 

Tic tac tic tac... bientôt 2020

bande-photographie