IMG_9078---L500Amy chercha quelque chose à répondre, mais sans le trouver. Un sentiment de culpabilité absolument insupportable l'envahissait. Le souvenir des moments passés avec Riganor, aussi. Oui, il l'avait menacée, mais si la porte s'était ouverte pour le faire entrer, elle serait allée se jeter dans ses bras sans même attendre qu'il lui ait fait signe. Ce n'était pas à cause de ses mots durs qu'elle était revenue, jour après jour. C'était… c'était…

« Trou Noir en Folie ! Que signifie cette hésitation ? Te rends-tu compte à quel point il a enfreint les règles Cygne et les devoirs des Princes ? »

Les yeux noirs étincelaient plus fort que les cristaux de la veste portée par la baronne. Effrayée d'assister à une colère nobiliaire et de l'avoir provoquée, la pauvre femme baissa les yeux en serrant les poings sur son siège. La voix qui se déchaînait était celle d'un être né pour écouter et transmettre les voix de l’Éternel Infini, du Grand Cosmos, du Puissant Aléatoire, de l'Infaillible Causalité et de la Flamme de Vie. C'était sacrilège mais elle ne pouvait lui accorder ce qu'elle demandait.

Une femme de son rang n'avait aucun droit de refuser l'honneur d'offrir du plaisir à un homme tel que lui. Elle n'avait pas non plus celui d'y attacher importance.

Riganor Orionass - croquis effectué durant l'inktober 2018Oui. Saru avait raison d'être jaloux. Et pourtant, il valait bien mieux que ce seigneur orgueilleux et cruel… que lui trouvait-elle, au juste ? Elle n'était même pas sûre d'avoir eu tant de plaisir avec lui. Peut-être juste l'envie ce deuxième enfant que Saru ne pouvait plus lui donner ? Non. Elle avait été paniquée en se découvrant enceinte. Peut-être un peu d'orgueil, d'avoir été distinguée par un Cygne. Ou bien peut-être quand même le plaisir, simplement physique.  Ou bien avait-elle assez sotte pour rêver de parcourir l'univers avec lui, comme elle rêvait dans son enfance de le faire avec un vaisseau d'exploration ?

Quelle que soit la raison, c'était stupide.

Alysa croyait à de la peur… mais dans ce cas, pourquoi refuser de parler ? Amy n'en avait aucune idée. Et pourtant…

Timidement, elle leva la tête. Confuse de son silence mais sûre de vouloir le conserver. Lasse, ou craignant de réveiller ses enfants, Alysa avait déjà retrouvé l'allure protocolairement hiératique obligatoire à son rang mais non son calme. Ses mains esquissaient le geste symbolique le plus redouté, celui de la Toute-Puissance. Son regard était dur, impérieux, brutal comme un astéroïde glacé, exprimant cette fureur glacée et terrible dont seuls les barons et leurs héritiers sont capables. Une princesse de l'Espace ne pouvait reculer face à ses responsabilités, aussi désagréables qu'elles puissent être.

2014--dragon-magicien----L500Alysa ne disposait d'aucun élément l'autorisant à sévir contre qui que ce soit, mais n'hésiterait pas à en chercher. L'amitié profonde d'une noble ne garantissait aucune faveur à une basic-ADN.

Aurait-ce été une faveur, d'ailleurs ?

Les paupières d'Amy se crispèrent un moment. Manifestement, sa responsabilité dans la mort de Saru n'était pas la seule chose reprochée au plasmosabreur. Ses attitudes impérieuses qui avaient tant fâché les Tigres. La façon dont il avait manœuvré pour conserver Alysa plus longtemps en léthargie. Son statut de Cygne ne l'y autorisait pas.

Le vieillard, en reprenant la parole, brisa aussi la chape de gêne qui s'abattait.

« J'ai honte… mais tu as raison. Riganor se laisse porter par l'ambition et l'envie de puissance. Ce n'est pas digne d'un Cygne. Il n'a pas toujours été ainsi, tu sais.

 

Employé pour le 85° concours d'extraits du forum Jeunes Ecrivains.
(mars 2020)
Thème "Représentant de l'autorité".
Roman "Errances Galactiques".

 Tous les messages concernant
les Errances Galactiques en cliquant ICI.

Extrait-SF-200

 Etat du texte
au moment du découpage de l'extrait : 
énième peaufinage du texte,
avant bétalecture.

Etat à date de ce post :
idem.