Jeff-High-Moon--2

Le bilan des projets en cours
et de leur avancement déjà obtenu

 

Comme les années précédentes :
le bilan de ce que la sélénite a sur la planche !

On retrouve plus ou moins
les mêmes d'année en année, avec variations
dans leur niveau d'avancement.

Rien ne va bien vite !
C'est plus par perfectionnisme
que par flemme, puis-je glisser en excuse
.

L'an dernier, j'étais bien décidée à avancer rapidement sur l'un des projets et le boucler une fois pour toutes. L'année a été mauvaise pour la concentration et désastreuse pour certains aspects du projet. Il est donc toujours dans la liste, et j'espère toujours le finir vite, mais sans bien savoir comment organiser cela.

Il n'était pas à mon programme du 1° janvier 2020 d'écrire beaucoup en "premier jet", mais j'ai pondu tout de même un certain nombre de mots. Certains bons, d'autres mauvais. L'inspiration est un bon dérivatif au stress ! Cette année, il faudra quand même éviter de recommencer, car les premiers jets, il faut ensuite les peaufiner et corriger. C'est bien embêtant, car j'ai plein d'idées par ci et par là, qui aimeraient que je les utilise. Par conséquent, il est très possible que je m'accorde cette fois encore le camp-Nano d'avril et le Nanowrimo de novembre. On verra ça ! Si j'ai bien avancé sur les trucs déjà entamés, une petite friandise me fera du bien.

 


Western

contemplatif

Ecriture
du premier jet

Matoskah.

Entouré de cinq compagnons chasseurs et d'un corbeau,
mais néanmoins très seul et désireux de l'être encore plus.

Titre provisoire.
A l'heure actuelle : 44.994 mots, et cela représente un petit zeste en plus de la moitié du roman. J'avais prévu un texte entre 60 et 80 K (un K : 1000 mots) mais il semble que l'objectif ne sera pas respecté.

Date d'achèvement du premier jet : inconnue, et je l'espère la plus tardive possible, car j'ai un peu trop de textes à peaufiner et/ou corriger, et aucune envie d'en grossir la liste démesurément.


Série de nouvelles
Urban Fantasy

Etat variable
selon récits.


Tutore Noctis.

Pour Léo, tout a commencé
avec un accident de travail.
Il était chasseur de vampires...

Récits indépendants, sans "à suivre", mais avec personnages récurrents, logique commune etc. 
Entre 14.000 et 18.000 mots par récit, c'est à dire des novellas ou des grosses nouvelles, mais pas des romans. Ce n'est pas du "à suivre", ou du moins ce n'est pas prévu comme tel. Chaque histoire est indépendante. Seul le background est conservé d'un récit à l'autre.

De par sa nature de "série" et le caractère de "texte doudou" que cet univers a pour moi, ce projet n'est jamais tout à fait à l'arrêt (même quand il ralentit beaucoup, voire stagne) et n'est potentiellement prioritaire qu'en période de Nanowrimo ou de camp-Nano, du moins pour le premier jet. Au printemps 2020, j'ai fait passer le peaufinage de certains épisodes dans les "bientôt prioritaires", et début décembre en "prioritaire" tout court (voir plus bas).


Western
"classique"

Préparation
d'auto-édition.

Howahkan

Primes à gagner, chevaux en cavale,
indiens, vengeance et bouts de femmes coriaces.

Environ 150.000 mots (à peu près la longueur de Mme Bovary).

Premier jet en 2014. Finalisé une première fois un an plus tard, puis repris plusieurs fois ensuite.
Projet d'auto-édition depuis fin 2017, mais travaillé par à-coups et sans doute pas très efficacement car ça traîne tellement en longueur que j'en ai honte. Il est vrai que la situation en 2020 m'a un peu "coupé les ailes" là-dessus. Tous mes projets pour la sortie du livre ont été démontés, et le moral n'était pas tellement aux projets stressants.

Cette fois-ci... allez ! On met la gomme et on y arrive !


Série de nouvelles
Urban Fantasy

Illustration
d'un ou deux épisodes.


Tutore Noctis.

Pour Léo, tout a commencé
avec un accident de travail.
Il était chasseur de vampires...

Récits indépendants, sans "à suivre", mais avec personnages récurrents, logique commune etc. 
Entre 14.000 et 18.000 mots par récit, c'est à dire des grosses nouvelles. 

Comme j'y emploie des guillemets de différentes sortes, potentiellement refusables par un éditeur (surtout que de nos jours certains refusent d'en employer un seul, et qu'en plus de ça, je rêve d'une parution illustrée, je vais tenter de finaliser un ou deux épisodes de la série pour une autoédition illustrée.


Objet littéraire non identifié

Publication sur blog
+
préparation suite

Sinistre DiscoBall.

"Anticipation dystopique à vision fragmentée"
peut-être ?

Feuilleton comptant 12 saisons de 50.000 mots environ. Gros comme... une trilogie SF ou Fantasy.
Un blog a été créé pour le publier à partir de janvier 2020, et jusqu'en janvier 2032 : http://discoball.canalblog.com  

Je suis un peu en retard à propos de la programmation des chapitres sur le blog, mais le projet se poursuit et la 2° partie du texte, la "saison du Buffle" débutera fin janvier.


Roman
Space Opera

Peaufinage
et correction
.

Errances Galactiques.

SF à technologie peu évoquée
et conflit armé à combats discrets.
Salade cosmique de haines, mépris et complots.

Roman SF de type Space Opera.
150.000 mots en 1° jet mais probablement 250 ou 300 K une fois achevé.
Je n'aime pas trop l'idée d'un livre en deux tomes, mais c'est désormais ce qu'il faut prévoir pour ce texte. Par chance, un découpage par le milieu tombera de façon "logique".

Encore beaucoup de boulot ! J'avais placé cela en "projet prioritaire", depuis deux ans, mais je le recale en "secondaire", car malgré ma hâte d'en avoir fini avec ce peaufinage et mon dégoût d'abandonner un projet qui pourrait être mené à terme, il faut être réaliste et admettre que je n'ai pas le temps pour tout faire. Le projet n'est pas abandonné, mais sa finalisation est probablement repoussée ) à plusieurs années.


En vue
d'une exposition


Série de
dessins Western

Cela faisait partie des projets des années antérieures, mais à présent, c'est très remis en cause. Néanmoins, comme c'est impossible à bâcler en un claquement de doigts mais peut se présenter en book d'illustration et/ou en recueil de nouvelles ou poèmes illustrés : je pense continuer. Possibilité aussi de cartes postales et objets décorés.

Etat actuel : pas mal de dessins au trait, six en couleur et un encrage au pinceau, c'est à dire une quantité déjà présentable.


Roman réaliste
à contexte historique

Achevé mais "enterré".

 

Ange Martin.

Un secret peut être dévorant...

Roman psychologique à contexte historique. Environ 60.000 mots. 
Pas d'auto-édition envisagée pour lui. Je m'y noierais !
Plus non plus d'édition classique, parce que je le pense difficile à caser et que l'univers éditorial a eu raison de mes nerfs.


Dossier d'entreprise
pour transformation
d'activité
.

Editions High Moon.

En un premier temps pour des services d'édition et mes propres livres, puis potentiellement western d'autres auteurs.
.

Si vous écrivez du Western et n'avez pas peur d'embarquer sur un radeau, vous pouvez déjà m'envoyer votre manuscrit. Je ne ferai peut-être qu'en donner un avis, mais j'y suis tout de même ouverte. Vous pouvez aussi me rejoindre sur le groupe Facebook "Coeur à l'Ouest".

Projet prioritaire, auquel je ferais bien d'ajouter l'étiquette "ultra-supra-maxi", parce que j'ai tendance à le laisser traîner.

 

 Blog de mes dessins : ICI.

Page FB en cliquant LA.