J'ai tellement peu tenu le blog, ces derniers mois, qu'il a fallu que je passe les articles en revue (du moins leur liste) pour savoir si j'avais déjà parlé de ce projet ici... la réponse est "oui"... mais un très petit "oui", car il s'agit de la liste des projets en cours que je poste chaque mois de janvier. Il n'y est as dit grand-chose. Juste que le projet existe. Et j'en ai aussi parlé sur mon post du 6 mars, mais ça ne compte pas beaucoup parce qu'il a été rédigé le même jour que celui-ci (4 mars).
Il est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à en dire. C'est trop petit. Trop fragile. Trop instable, peut-être, mais cela dépend du sens qu'on donnne au mot.
En janvier, c'était instable dans mes certitudes (ou incertitudes), et objectivement il faudrait dire que c'est présentement la même chose. Sauf que l'énergie de s'y coller, ça compte et qu'à présent j'ai décidé de l'avoir cette énergie. On ne peut pas indéfiniment flipper devant l'obstacle !
Le projet est à la fois petit et gros, simple et flippant. Du moins pour moi, car pour d'autres, ce serait sûrement un petit ruisseau par-dessus lequel sauter, alors que pour moi c'est pratiquement le Mississipi.
Qu'en dire ?
Il y a tellement de choses à raconter ou expliquer, là-dessus, que je n'ai pas très envie d'en parler. Trop compliqué !
Et pourtant, il faudrait le faire. Et même (tiens donc) peut-être qu'il faudrait ajouter une rubrique à ce blog... mais ça ferait double usage avec celui qui a été créé pour ça. Ou bien peut-être (ça c'est plus raisonnable) mettre une jolie vignette dans la marge. Oui, ça, faudra le faire... mais rien ne presse vraiment, au stade où en sont les choses !
Déjà, je pourrais dire que c'est un projet de maison d'édition Western, à but de publier non pas des auteurs américains traduits en français mais des auteurs français (ou tout au moins francophones), c'est à dire des amateurs du genre ayant pris leur clavier pour imaginer des histoires inspirées par leurs lectures, les films qu'ils ont vus et/ou leurs voyages aux USA. Il se trouvera certainement des puristes pour dire que c'est là du Western de pacotille et/ou de la pâle copie. Je ne peux leur donner vraiment tort, mais ce n'est pas une raison pour renoncer avant d'avoir essayé.
Allez... ça y est, j'ai envie de blablater dans le désordre sur des kilomètres ! Mais comme je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, ce sera pour un autre fois. Et d'ailleurs, parler du projet dans ses petits détails ou même ses grandes lignes, ce n'est pas ce qui presse le plus.
Ce qui presse ou pourrait presser, c'est que le blog créé pour High Moon ne sera pas visité avant d'avoir tissé un minimum d'indexation et que cela prendra du temps. Du coup, il faudrait prendre de l'avance et commencer dès maintenant à essayer de le faire monter (comme la petite bête) sur l'échelle des moteurs de recherche.
Dans l'immédiat, ce que je fais, c'est du boulot moins stratégique et plus technique. Petit mélange de trucs administratif et de finalisation du produit.
Voili-voilà... pour aujourd'hui, je m'en tiens là.
Les aventures des éditions High Moon seront narrées plus en détail quand il y aura des détails intéressants à raconter. En attendant, il y a des banalités sur le blog qui leur est attribué : https://highmoon.canalblog.com et leur préparation ne favorisant pas d'avoir du temps libre, ça me fait une excuses pour oublier de poster ici...