Peut-on m'envoyer des lectures en service-presse ?

Oui et non.

FB-coeur-ouest---250---cMa vitesse de lecture dépend de mes occupations et de ma pile-à-lire (comme tout le monde). Il n'est pas rare que le blog tombe "en panne" d'articles à publier parce que je n'ai pas eu ou pas pris le temps d'en rédiger pour les mettre en attent. Le cadran de l'horloge est impitoyable avec nous autres, pauvres mortels.

Si une chronique sur mon blog vous intéresse : envoyez-moi un mail, via le "contact auteur" de la page, en y présentant rapidement le livre : titre, auteur, genre littéraire, raison pour laquelle vous pensez qu'il peut me plaire, éventuellement 4° de couverture.

FB-ecrivains-dijonnais---250---cAprès quoi, je vous enverrai mon adresse mail pour m'y envoyer un Epub (pas de kindle) ou un PDF. Pour mon étagère comme pour votre porte-monnaie, je déconseille les exemplaires "papier", mais si vous craignez que l'exemplaire numérique soit dupliqué et préférez un envoi postal, je ne refuse pas absolument.

Je suis très ouverte à recevoir des ouvrages d'univers western.

Très intéressée aussi par les ouvrages autoédités (de qualité soignée, siouplé).

Je ne suis pas fermée au reste, mais ce sera à étudier au cas par cas.

Vous pouvez aussi prendre contact avec moi en rejoignant l'un ou l'autre des groupes facebook liés sur cette page (jen suis administratrice et créatrice). L'un est consacré aux auteurs, illustrateurs, musiciens (etc.) d'inspiration western, et pourquoi pas à leur public. L'autre est à destination des écrivains situés à Dijon (Côte d'Or) ou dans la région, ainsi qu'aux artistes, libraires etc. 

souffle-de-nuit--250

Je range les chroniques de livres ou films dans les catégories intitulées "grignotages". Il y en a trois : saveur Réaliste, saveur Imaginaire, et saveur Wild West. En un premier temps, il n'y en avait eu que deux, mais comme les westerns sont très fréquemment traités et qu'il existe des westerns tendant vers le fantastique ou la SF, j'ai décidé un jour de les séparer.

Comme je n'aime pas cogner sur les gens quand ils ont simplement été gentils, je ne ferai pas de chronique si le livre ne m'a pas plu, mais enverrai à l'auteur (ou à l'éditeur) un compte-rendu expliquant les critiques que j'ai à formuler.