A la page...
L'été, avec sa forte lumière, est une meilleure période que l'hiver, pour coloriser mes dessins à l'aquarelle. Donc, en début d'été (ou fin de printemps), je vais chez l'imprimeur avec une clef USB, pour lui demander de tirer mes dessins sur un papier plus épais que le brave petit 100g sur lequel j'ai dessiné l'original.
En déposant ma sélection 2023, j'ai hésité à demander des cartes de visite. Je n'étais plus très sûre de combien il m'en reste et avais de gros doutes sur les opportunités de distribuer les cartes. Du coup, j'ai fait des marque-page, en reprenant l'un des côtés de ceux que j'avais déjà fait faire antérieurement.
Les anciens marque-pages faisaient la pub de deux groupes FB en rapport avec le western, mais sans lien direct avec la maison d'édition que je tente de créer. Les nouveaux ont conservé l'un de ces deux groupes, mais le deuxième côté est occupé par les éditions High Moon.
Un marque-page, c'est plus facile à diffuser qu'une carte de visite. Les gens qui lisent peuvent en prendre un même sans que le genre western les attire d'avance. Il y a même des collectionneurs, pour ce genre d'objet... alors...
Alors, je me dis que ce serait une bonne idée, la prochaine fois, de faire des nouveaux marque-pages sans que ce soit de l'improvisation comme ça a été cette fois-ci.
C'est dingue, avec le temps que j'avais passé pour réaliser les deux faces de l'ancienne version, que j'aie pu bidouiller une "face B" en deux coups de cuiller à pot. Je n'ai pas l'impression qu'elle semble baclée, mais quand même... quelque part...