Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes, lectures et crobards sélénites
16 juin 2023

Est-Ouest

2023-05-20_fanart-et-dessin---L500A gauche (et à l'est), le fan-art de Kingdom, avec Shin les pieds dans l'eau entre deux batailles.

A droite (et à l'ouest), Elie, personnage de mon roman Matoskah (titre provisoire, en cours d'écriture), jouant au stratège avec des cailloux pour préparer une chasse à l'ours.

.

... À droite

Elie a déjà été dessiné plusieurs fois, et les circonstances du roman ne lui permettent pas de changer de costume. Tout juste si j'ai ajouté un chapeau et légèrement modifié la coiffure.

Pour le moment, aucun passage du roman ne décrit Elie dans cette activité, mais c'est supposé apparaître dans le chapitre que je laisse inachevé depuis plus d'un an. Peut-être que l'avoir dessiné va me faire trouver les mots pour le raconter ?

J'ai hyper envie de dessiner Baptiste en train de sculpter un petit ours dans une branche, mais comme je l'ai positionné étendu sur le sol pour prendre un bain de soleil, ce n'est guère possible. En plus, je ne me souviens pas avoir inscrit dans le roman que ce personnage sait sculpter, et il faudrait que je commence par réfléchir à ce sujet.

... À gauche

En armure ou en civil, Shin ne change pas souvent de style dans la BD, ce qui m'oblige à respecter scrupuleusement son costume. Hé ! Encore, sa tenue de combat, elle évolue parfois, mais en civil, que dalle. Là où en est la série, il a 26 ans, avec grade de général, et pourtant il porte encore exactement la même tunique sans manches et un peu déchirée que dans les premiers chapitres, quand il avait 14 ans et était valet de ferme ! Elle est un peu plus longue, quand même, et puisqu'il a grandi, ce ne saurait être réellement la même. En tout cas, on ne peut pas l'accuser de collectionner les fringues chaque fois qu'il y a des soldes en magasin...

Ni l'un ni l'autre ne me laissent lâcher la bride à l'inspiration sur les costumes ! En plus, j'ai envie de mettre des papillons sur le dessin de mes trappeurs, sauf qu'il faut situer la scène en octobre.

.

En juxtaposant les deux, il me vient un questionnement saugrenu sur ce que donnerait un cross-over. La réponse étant clairement : pas grand chose. 

Les ours du secteur auraient grand intérêt à déménager, mais à part ça... rien de palpitant, je pense. Shin et ses hommes sont soldats et non chasseurs, mais avec Makkapitew pour faire un briefing sur l'adversaire, aucun doute que ça passe crème.

Au mieux, un tournoi d'échecs entre Ten (Kingdom) et Tobias (Matoskah), frère d'Élie. Est-ce que le jeu d'échecs existait déjà au 3° siècle avant notre ère, et sous quelle forme ? 

Tournoi qu'il vaudrait mieux éviter, car Tobias est misogyne, orgueilleux, et je suis persuadée qu'il serait très mauvais perdant, tout en n'étant pas certaine du tout qu'il soit un joueur habile. Face à une professionnelle de la stratégie, je crains le désastre ! Si on leur laisse le temps d'apprendre les règles, je crois même que Makkapitew et Baptiste (voir précédents postages du dessin) auraient de meilleures chances que lui de n'être pas battus en rien de temps. 

Possiblement un bras-de-fer, aussi, mais Shin y est (bonus de fin de je ne sais plus quel volume du manga) terriblement efficace... alors que parmi mes trappeurs, je n'en crois pas avoir un champion digne de lui être opposé. Guillaume est un lascar très musclé, mais trop émotif et perturbable. Baptiste est également très fort, mais je ne crois pas qu'il serait intéressé par l'affrontement. Askook (absent sur les deux versions du dessin postées hier) est le seul avec qui le duel serait envisageable, mais je ne parierais pas sur lui.

Bref... une idée idiote, quoi !

.

Jeff-Bill--guerrier-soleil---L500

Un autre genre de cross-over que j'ai sur le feu :

Sur un autre roman que j'ai en cours d'écriture (science-fiction, celui-là), j'avais besoin d'idées un peu originales pour différents éléments d'un groupe de personnages et de leur cadre d'évolution. 

Les "soldats photovoltaïques" que m'a inventés le traducteur automatique un soir où je lisais le Shiji sur le wikisource chinois ont été les bienvenus, et j'ai trouvé dans l'antiquité chinoise quelques autres éléments intéressants.

Bon... c'est pas vraiment du cross-over, mais quand même, ça en est un peu.

 

 

Post recopié de mon facebook, où il a été posté le 20 mai 2023.

Il y est évoqué des trucs dont j'avais parlé sur post antérieur, et qui exigerait peut-être de réécrire tout ça, mais je choisis de recopier "état brut".

A. L'heure où ce post sort sur le blog, les deux dessins ont été achevés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ma pomme de sélénite

J'écris en
Western / années 40 /
Urban Fantasy
Space Opera /
Anticipation

main-couleur-rectangle--250-cadre

Croquons la lune à pleines dents:
elle repousse toujours ...
(devise sélénite)

V--Howahkan

Howahkan. - roman
   Western.
       1867. Nouveau Mexique.
         Où les pistes s'entrecroisent...
                                    Achevé
                           Autoédition en cours


Ange Martin.- roman
   Psycho & Hstorique.
      Certaines déchirures
         ne guérissent jamais.
                                    Achevé

V--Martin

Tutore Noctis.- Série de grosses nouvelles
   Urban Fantasy.
      Y'a des accidents de travail
        qui vous changent l'éternité...
                                     Ecriture par ci
                                         Peaufinage par là.

Errances Galactiques.- roman
   Space Opera.
      Un peu d'agitation humaine
         dans le calme infini des Etoiles.
                                   En cours de peaufinage.
Encore sans titre.- Roman
   Western.
      Le calme ne se prend pas
          au piège comme un castor...
                                   En cours d'écriture.

Contes divers.

ICI = Bilan des travaux en janvier 2020.

pancartes---couleur--250--negatif--cadre

Sinistre DiscoBall.
   OLNI psychologique.
     Chacun ses espoirs et ses envies
         qui les atteindra ?
                          Publication sur un autre blog
                                 à partir de janvier 2020.

a-la-plage--200--NB--inversé 

Une large majorité des extraits
présentés ici est prélevée sur des
textes inachevés et en cours de travail.

 Pour retrouver mes dessins
sur mon autre blog  : 
cliquez ICI.

 

Publicité