Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes, lectures et crobards sélénites
4 janvier 2020

[2020] Liste de mes projets en cours

2019-09-21--Jeff-Bill----dessin-vu-dessus

Coutume de janvier sur ce blog :
le bilan de ce que la sélénite a sur la planche !

Sans surprise, on y retrouve
les mêmes titres que l'an dernier.

Les travaux n'avancent pas à vitesse d'autoroute,
mais avancent tout de même.

L'envie d'avancer un bon coup
sur au moins un plan et même si possible plusieurs
est pourtant là, et même bien là,
mais l'être humain a des limites dans ses capacités.

Le nombre de mots pondus en 2019
a été très nettement inférieur
à ceux de 2014, 2015, 2016 et 2017,
et pas très différent de celui de 2018.
Pourtant, il ne faudrait pas en déduire
que les projets sont à l'abandon.

Au contraire.
Ils ont copieusement galéré en 2017, année de crise vis à vis de mon clavier,
et beaucoup ramé en 2018, année de vie personnelle très compliquée et stressante.
2019 n'a pas été spécialement reposante, mais le moral était au rendez-vous,
et quelques ennuis de santé (j'en ai sans cesse) se sont chargés de m'imposer
du temps assise ou allongée, ordinateur sur les genoux
pour bosser... les corrections ou le peaufinage
de tel ou tel texte.

Série de nouvelles
Urban Fantasy

Etat variable
selon récits.


Tutore Noctis.

Pour Léo, tout a commencé
avec un accident de travail.
Il était chasseur de vampires...

Entre 14.000 et 18.000 mots. Récits indépendants, sans "à suivre".
Mais avec personnages récurrents, logique commune etc.
Les textes de cette longueur (intermédiaire entre roman et nouvelle) ne sont pas faciles à caser, et je rêve d'y ajouter quelques images, ce qui n'y arriverait rien. Si j'arrive à manier l'autoédition du western, il est donc possible que ce projet-ci suive la même voie.
Pour le moment, pas prioritaire, quoique jamais abandonné ni très loin de ma tête.
C'est mon doudou-texte, mon bébé capricieux et amusant. Comme j'ai pour le moment plusieurs textes en cours de correction... il attend son tour.

Roman 
Western

Préparation
d'auto-édition.

Howahkan

Primes à gagner, chevaux en cavale,
indiens, vengeance et bouts de femmes coriaces.

Le western est un "genre niche", et de surcroît plus américain que français !
Avait trouvé éditeur mais l'a perdu. Puis a attiré l'attention de deux autres éditeurs, mais sans aller jusqu'à l'acceptation.
Le Western est un marché assez réduit et pour lequel les éditeurs préfèrent (c'est logique) les traductions de romans américains aux manuscrits d'auteurs français.
Alors je vais partir à l'aventure et le grand inconnu inquiétant, c'est à dire l'autoédition.
La préparation est entamée depuis un moment, mais j'ai mal supporté le stress auto-imposé et mis le projet en attente pendant un moment, puis repris au ralenti.
J'espère que l'an prochain, il aura disparu de la liste, et figurera sur la page "acheter un livre".
Afin de m'y encourager, un autre projet western a été entamé, en premier jet.

Roman réaliste
à contexte historique

Recherche
éditoriale ( ? )


 

Ange Martin.

Un secret peut être dévorant...

Après moult hésitations et recommencements : 1° jet achevé en janvier 2017
Correction finie en février 2018.     Environ 60.000 mots.
Ne sera pas facile à caser, j'en ai peur ! La Littérature Blanche est un univers impitoyable et exigeant...
Il n'a pas été facile à pondre, et le seul fait de l'avoir achevé a été une victoire.
Pour diverses raisons, je suis "un peu" écoeurée de la recherche éditoriale, mais je ne me crois pas capable d'autoéditer celui-là, même si je me révèle géniale éditrice avec Howahkan (ce dont je doute fort).
Dans ma petite tribu de projets en cours, ce n'est pas le plus chronophage... surtout qu'il est "mis en veille".

Roman
Space Opera

Peaufinage
et correction
.

Errances Galactiques.

SF à technologie peu évoquée
et conflit armé à combats discrets.
Salade cosmique de haines, mépris et complots.

Quelque chose comme 220.000 ou 250.000 mots.
Prévu en un seul tome au départ, mais sera peut-être découpé en deux.
Se range dans la catégorie Space Fantasy, qui est un sous-genre du Space Opera, lequel est lui-même un sous-genre de la Science-Fiction. Le Space Fantasy est aussi un peu Fantasy, mais pas la peine de se gratter la tête en cherchant des elfes dans le ciel : c'est le tiroir où on range Star Wars. Un sous-genre de la SF qui est en fait peu scientifique.
A déjà été peaufiné une première fois en 2017, mais j'y étais tellement peu en forme qu'à présent j'ai l'impression d'y avoir ajouté des bourdes au lieu de les retirer ! Quand j'aurai enfin mis ça au propre, ce sera l'étape bétalecture, puis la correction finale.
Vu tout ce que j'ai "sur pa planche", la finalisation ne sera probablement pas achevée courant 2020.

Objet littéraire non identifié

Publication sur blog
+
préparation suite

Sinistre DiscoBall.

"Anticipation dystopique à vision fragmentée"
peut-être ?

Espèce de feuilleton composé de 12 saisons de 50.000 mots environ. 
Gros comme... une trilogie SF ou Fantasy.
Un blog a été créé pour le publier à partir de janvier 2020, et jusqu'en janvier 2032.
Ecrit en entier pour le premier jet... mais encore beaucoup à peaufiner.
Blog : http://discoball.canalblog.com  
Il figurera sur la liste encore quelques années !

Western

Ecriture
du premier jet

Matoskah.

S'annonce plus contemplatif
et moins léonien que Howahkan.

Titre provisoire.
Débute par un "pari à la con", qui a été atteint en deux mois.
La suite n'était au début pas très précise dans ma tête, et se résume encore à un synopsis (les personnages, par contre, se sont précisés).
Ben oui... c'est pas bien de partir au hasard, mais le plus souvent j'ai juste un synopsis plus ou moins précis. Ce coup-ci, il est plutôt assez imprécis.
De toute façon, le but est avant tout de me changer les idées pendant la préparation d'auto-édition de son grand frère...
A l'heure actuelle, il est un peu "en pause", la période des fêtes n'étant pas très favorable à écrire (et encore moins à corriger, d'ailleurs).


En vue
d'une exposition


Série de
dessins Western

En l'espoir d'effectuer le lancement de mon roman autoédité avec une jolie expo devant laquelle je tiendrai mon premier stand de vente & dédicaces.
Pour le moment : j'ai bien des dessins, mais il faut les trier et en coloriser au moins quelques-un.
Faudra aussi trouver un ou plusieurs emplacements... et comme je n'ai pas de voiture : trouver un lieu dans ma ville, et non à Perpette-les-Alouettes.
A envisager à partir de ces images : cartes postales, marque-pages, calendrier, et autres bidules.

 Blog de mes dessins : ICI.

Page FB en cliquant LA.

2016-mouettes-500---livre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ma pomme de sélénite

J'écris en
Western / années 40 /
Urban Fantasy
Space Opera /
Anticipation

main-couleur-rectangle--250-cadre

Croquons la lune à pleines dents:
elle repousse toujours ...
(devise sélénite)

V--Howahkan

Howahkan. - roman
   Western.
       1867. Nouveau Mexique.
         Où les pistes s'entrecroisent...
                                    Achevé
                           Autoédition en cours


Ange Martin.- roman
   Psycho & Hstorique.
      Certaines déchirures
         ne guérissent jamais.
                                    Achevé

V--Martin

Tutore Noctis.- Série de grosses nouvelles
   Urban Fantasy.
      Y'a des accidents de travail
        qui vous changent l'éternité...
                                     Ecriture par ci
                                         Peaufinage par là.

Errances Galactiques.- roman
   Space Opera.
      Un peu d'agitation humaine
         dans le calme infini des Etoiles.
                                   En cours de peaufinage.
Encore sans titre.- Roman
   Western.
      Le calme ne se prend pas
          au piège comme un castor...
                                   En cours d'écriture.

Contes divers.

ICI = Bilan des travaux en janvier 2020.

pancartes---couleur--250--negatif--cadre

Sinistre DiscoBall.
   OLNI psychologique.
     Chacun ses espoirs et ses envies
         qui les atteindra ?
                          Publication sur un autre blog
                                 à partir de janvier 2020.

a-la-plage--200--NB--inversé 

Une large majorité des extraits
présentés ici est prélevée sur des
textes inachevés et en cours de travail.

 Pour retrouver mes dessins
sur mon autre blog  : 
cliquez ICI.

 

Publicité