27304308_mIl s'appuya un peu plus, essayant de mieux deviner l'expression du visage de la jeune fille. Vraiment… c'était à vous donner envie d'être recherché, une chasseuse de primes pareille !

Nom de nom… pourquoi cette beauté n'était-elle pas venue s'embusquer de ce côté-ci de la rue ? Ou pourquoi Penny ne logeait-elle pas à l'hôtel ? Se trouver juste en face d'un brin de fille pareil et devoir attendre que Rick ait fini de cabrioler… quelle déveine ! Bien sûr, il pouvait essayer de traverser la rue pour engager la conversation, mais cela manquerait de naturel. Elle était en train de bosser, et ne se laisserait pas distraire par un importun.

2008-arbre-d-amourUn hurlement soudain le tira de ses réflexions et lui offrit une occasion qu'il se hâta de saisir. Là-bas, le chat de Molly Jenkins avait pris devant la jolie blonde sa plus farouche allure de hérisson enragé. C'était un ignoble tas de poils jaunes et noirs qui ressemblait à un tigre en miniature et devait le savoir car il montait la garde plus férocement qu'un chien. La malheureuse s'en était blottie sur son banc, relevant ses pieds pour ne plus toucher le sol. Tedd remarqua en traversant la rue qu'elle avait conservé ses bottes et portait même des éperons. Ce détail déparait un peu son habillement. Cependant, il avait eu du même coup le temps d'entrevoir son jupon. C'était déjà ça de pris.

« Je peux vous aider, gente damoiselle ? »

« La question »… celle dont il savait déjà la réponse, mais qu'il fallait poser pour qu'elle le regarde et lui adresse la parole.

2020-06-16-Body-Kun-et-Body-ChanToute tremblante, Dora-Ann désigna le félin. Elle aurait préféré affronter une meute de loups plutôt que cette horreur. Au moins, contre les loups, elle pouvait compter sur ses armes ! Mais un chat… un chat… que voulez-vous donc faire contre un chat en colère ?

Tedd saisit le greffier par la peau du cou et l'envoya lestement valser un peu plus loin. Ses parents en avaient une douzaine, de ces bestioles. Elles avaient beau manger les rats, ça ne valait pas un brave chien joueur et fidèle.

« Qu'est-ce que vous lui avez fait pour le mettre pareillement en rage ?

– Mais… rien du tout ! Je me suis assise ici… c'est tout. Heureusement que vous étiez là. J'ai très peur des chats. A chaque fois que j'en croise un, il veut me griffer.

Lune-et-montre--500– Voilà qui est peu commun… une si jolie fille qui a le don de mettre les chats en colère ? Seriez-vous un loup-garou ? Je vous offre un verre ? Vous êtes toute pâle… »

Un autre hurlement les interrompit.

« Teeeeeeed !!! »

Il soupira sans s'étonner. Cette vilaine fée qu'on nomme la Chance ne lui aurait pas fait un si joli cadeau sans y glisser une mauvaise surprise.

« Ah ? Mes excuses, gente damoiselle… on me demande.

 

Employé pour le 84° concours d'Extraits du forum Jeunes Ecrivains
( janvier 2020 ).
Thème de la session : "L'art d'engager la conversation".

Roman Western "Howahkan".

Tous les posts concernant "Howahkan" en cliquant ici

Extrait-Western-200

 Texte présenté ici  
sans retouches ultérieures.

Etat à date du concours :
autoédition en préparation.