L'astrologie chinoise n'a pas grand spécialement à faire sur ce blog, mais puisqu'elle a à faire sur celui qui est consacré à mon "truc" intitulé "Sinistre DiscoBall", je fais tout de même un post. Non pour parler de l'année du Buffle (ou du Boeuf, ou du Taureau...) de Métal mais dudit projet de texte / pari à la con.
Ainsi que déjà dit plusieurs fois : je n'y croyais pas, quand j'ai commencé, mais comme je suis têtue, les objectifs inaccessibles me donnent envie d'avancer. Le premier jet du machin-truc a été atteint courant 2018, le postage de la "saison du Rat" est à présent achevé, le peaufinage du Tigre, déjà très avancé, va être poursuivi en vue d'être publié l'an prochain (sur un blog situé ICI)... l'objectif reste colossal et flippant, mais il n'est pas si inaccessible que ça.
Là, où ça se complique c'est que sur pas mal d'autres projets, qui lui sont prioritaires, je vais avoir besoin de beaucoup de temps.
Et là où ça se complique encore, c'est que je ne peux pas m'accorder DiscoBall comme "moment de repos" permettant de ne pas craquer sous la fatigue des autres projets, car il est très mauvais pour les nerfs et le moral, c'est à dire pas du tout reposant.
Je poursuis tout de même la route. On verra bien jusqu'où elle mène.
La vache et le bison employés sur ma petite photo n'ont pas grand-chose de chinois... mais on s'en fiche, parce qu'une vache c'est une vache et que les étoiles brillent pour tout le monde (pas tout à fait au même endroit).
Quel signe chinois est-il associé à la persévérance ? Je ne sais pas très bien, mas ce pourrait être le cas du Buffle, signe dont les tenants sont difficiles à stopper quand ils se dirigent quelque part, que ce soit au pas ou au galop. Par contre, la capacité à discerner les difficultés et faire le tri de ce qui est raisonnable ou pas, ça, je suis sûre que ce n'est pas une caractéristique du Buffle. Bon, ben tant pis, on se passera de sa protection.
De la Clairvoyance, ça, il va m'en falloir un bon grand gobelet, cette année.
Un autre projet, nommé High Moon a été mis sur pied l'été dernier et essaye de se bâtir. Bon... pas si nouveau que ça, en fait, car il était en cervelle depuis un bon moment et avait juste besoin que je monde sur le dos du buffle (ah tiens... le voilà tout de même, cet animal). A présent, j'y suis et il faudrait que je n'en tombe pas, c'est à dire que je gagne le rodéo.
Rodéo qui consiste à réunir mes différents projets de texte, illustration etc. en un seul qui serait une maison d'édition et/ou services d'édition (illustration et correction). Pour poser une ancre au projet et me motiver à y bosser, un blog a été créé en août 2020 : il se trouve LA. Pour le moment, c'est une petite page sans importance, dont j'oublie même un peu l'existence. Il n'aura vraiment de rôle et de sens que quand le projet se concrétisera.
Là, ce n'est pas parce que j'oublie l'existence du blog mais par manque de temps et parfois de motivation et/ou d'inspiration. Il faudrait que je refasse quelques chroniques de livres, et me remette à blablater sur l'univers du Livre. Que je ponde des articles, quoi ! Ouais... mais à l'évidence, j'ai beau me le répéter, je ne le fais pas.
Cependant, je ne procrastine pas. Je m'active même beaucoup, sur diverses choses, certaines "in real life", d'autres autour de mes univers créatifs. Beaucoup de choses en lesquelles il faut mettre un peu d'ordre et établir des priorités.
Tout ne peut pas se faire en même temps. Cela, je le sais depuis longtemps.
Et il n'est pas non plus possible de tout faire. Et ça, il faut que je l'apprenne.
Laisser tomber un objectif, je n'aime pas ça, et en plus c'est contradictoire avec ma résolution de l'année 2014, jusqu'à présent tenue : finir les créations entreprises, au lieu de les laisser en plan pour en entamer d'autres. Hé oui... hé oui.. mais au bout d'un moment, il faut tout de même désherber un peu.
Il est possible que DiscoBall fasse partie des victimes dudit désherbage. J'espère que non, mais c'est à envisager. L'avenir dira. Après tout, ça fait partie du pari depuis son point de départ ! Mon roman Space Opera, lui aussi pourrait être laissé sur le champ de bataille. Là aussi, l'avenir dira, et pour le moment il est passé à l'arrière-plan.