Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes, lectures et crobards sélénites
23 juin 2023

[dessin] couture et cicatrisation...

2023-05-26_Cicatrisation-et-couture--A---L500

Encore un fan-art du manga Kingdom . Je l'ai déjà posté ici, à stade moins avancé. Depuis, j'ai remplacé la lampe posée sur un "tonneau panier" par deux soldats en arrière-plan et une tente. Je vais probablement supprimer la Lune, parce que la question de l'éclairage est difficile à régler. Ben oui... faut un minimum de lumière, pour coudre !

 

Histoire de continuer à alterner, il faut que je décide de quel dessin je vais poursuivre en parallèle, parmi ceux qui traînent dans la planche. Ou bien de ce que je vais entamer.

 

 

Post recopié de mon facebook, où il a été déposé le 26 mai.
Depuis, le dessin a été non seulement avancé mais terminé. Les images le présentent au 22 mai et au 26 mai.

 

2023-05-22_Cicatrisation-et-couture---L500

Voilà l'état au 22 mai (premier postage du dessin sur FB).
Entre temps, pour ne pas consacrer mon temps de dessin à Kingdom, j'ai alterné avec d'une part d'autres dessins (principalement des vieux trucs trainant dans la planche) et d'autre part un premier fan-art Kingdom. Un autre a été entamé plus ou moins à la même période, mais pour le moment (23 juin), pas encore de quatrième.

 

 

 

Non mais sans blague !!!

Que Shin ait d'excellentes capacités de cicatrisation tout autant que d'endurance, ça, OK. Rien à objecter...

En fait... rien...
... Mis à part qu'il reçoit parfois des coups qui devraient lui briser une côte ou deux (voire trois) mais que son squelette semble résister aussi bien que celui du X-men Wolverine.
... On peut aussi constater avec émerveillement qu'en dépit de moult blessures à l'épaule lors des premiers arcs (avant qu'il porte une armure), ses tendons n'ont pas l'air d'avoir conservé gêne ou douleur permanente. Espèce de veinard qui cicatrice comme un demi-dieu !

Quand Kyoukai lui dit qu'il a une incroyable robustesse naturelle (chapitre 224), hé ben... on ne peut qu'approuver !
Bon... au chapitre 762, il n'a encore que 26 ans, et quand elle lui a dit ça, il en avait 17. On verra s'il est toujours aussi incroyable quand il en aura 38, à la fin de la conquête des autres états (à vrai dire, je parie que ce sera le cas).

Sélénite super-fragile très jalouse de ce gros chanceux...

Je m'étonne à vrai dire bien plus de son étrange propension à passer à travers les pluies de flèches, sauf à son premier champ de bataille où il les détourne avec son épée. Ensuite, quand il devient cible préférentielle (que c'est beau de devenir célèbre), il voit parfois son armure se changer en pelote à épingles, mais c'est une autre histoire...
J'ai aussi remarqué un passage où il en a quatre plantées dans l'armure et dans le bouclier dont il vient d'hériter, mais ne les a subitement plus une minute après, sans que personne se soit donné la peine de les retirer !
A côté de quoi, quand son armure perd des plaques de fer voire une protection d'épaule (ou les deux), elle reste endommagée. Ouf... quand même...

Sélénite en mode super-fan mais néanmoins pinailleuse.

Ceci étant : en tant que dessinatrice et en tant qu'auteure,
je sais combien il est difficile d'éviter les gaffes,
et serais absolument incapable d’effectuer un boulot aussi soigné
à une cadence pareille (un chapitre par semaine..)
.

 

Bref... Shin est un rude lascar face aux coups d'épée, lance ou aux flèches !!! Mais on peut en dire autant de ses vêtements, qui même quand on les voit tranchés par un coup d'épée ne conservent guère de déchirure (contrairement à son armure qui ne se répare jamais toute seule).
A noter que pendant ce temps, et même maintenant qu'il est général, le bas de sa tunique est toujours aussi effiloché. Même pour évoluer dans un palais royal (celui de Qin ou celui de Han), il ne change pas de tenue et conserve cet habit en piteux état.

Et comme sa tunique ne montre jamais la moindre trace d'avoir été recousue (son pantalon non plus), je suppose au passage que ce gars incapable de préparer un repas potable aussi bien que de faire un peu de ménage, possède au moins des doigts de fées quand il s'agit de repriser les habits ! Il devrait s'essayer à faire un ourlet au bas de sa tunique.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ma pomme de sélénite

J'écris en
Western / années 40 /
Urban Fantasy
Space Opera /
Anticipation

main-couleur-rectangle--250-cadre

Croquons la lune à pleines dents:
elle repousse toujours ...
(devise sélénite)

V--Howahkan

Howahkan. - roman
   Western.
       1867. Nouveau Mexique.
         Où les pistes s'entrecroisent...
                                    Achevé
                           Autoédition en cours


Ange Martin.- roman
   Psycho & Hstorique.
      Certaines déchirures
         ne guérissent jamais.
                                    Achevé

V--Martin

Tutore Noctis.- Série de grosses nouvelles
   Urban Fantasy.
      Y'a des accidents de travail
        qui vous changent l'éternité...
                                     Ecriture par ci
                                         Peaufinage par là.

Errances Galactiques.- roman
   Space Opera.
      Un peu d'agitation humaine
         dans le calme infini des Etoiles.
                                   En cours de peaufinage.
Encore sans titre.- Roman
   Western.
      Le calme ne se prend pas
          au piège comme un castor...
                                   En cours d'écriture.

Contes divers.

ICI = Bilan des travaux en janvier 2020.

pancartes---couleur--250--negatif--cadre

Sinistre DiscoBall.
   OLNI psychologique.
     Chacun ses espoirs et ses envies
         qui les atteindra ?
                          Publication sur un autre blog
                                 à partir de janvier 2020.

a-la-plage--200--NB--inversé 

Une large majorité des extraits
présentés ici est prélevée sur des
textes inachevés et en cours de travail.

 Pour retrouver mes dessins
sur mon autre blog  : 
cliquez ICI.

 

Publicité