Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes, lectures et crobards sélénites
24 juin 2023

Mission blog

 Mission : un post par jour, pendant minimum un mois. Ce n'est pas une résolution du jour de l'an, mais ça y ressemble un peu. Le but ? Reconstruire quelque chose qui s'est effrité jusqu'à disparaitre : l'envie de bloguer . 

2019-09-21--Jeff-Bill----peinture

 Une fois l'habitude reprise, ça ira mieux. Plus besoin de me lancer des défis idiots à moi-même.

Ça ... c'est l'idée, l'objectif. Pour ce qui est de la mise en pratique, pour le moment, ça va à peu près, mais je galère tout de même un peu, ce qui n'a rien d'anormal, car c'est un défi assez rude. Concernant le résultat, ou plutôt le pronostic, ce n'est pour le moment pas brillant. 

L'envie tarde à revenir, et la méthode s'embrouille à qui mieux mieux. 

Hier, j'ai entrepris un article sur les 36 stratagèmes et la façon où on les retrouve dans les stratégies employée durant Kingdom. Une catastrophe. Non vraiment que je manque d'inspiration, mais c'est presque aussi long que le serpent cosmique ! Et foutrement embrouillé, par dessus le marché. 

Avant-hier, c'était un article sur les 36 stratagèmes eux-mêmes. Encore pire, sauf pour la longueur. J'ai patauge et laissé tomber.

Ceci étant, j'ai réussi à publier quotidiennement depuis 19 jours (20 en comptant ce message-ci). Je ne tiendrais pas le rythme longtemps, mais c'est quand même un petit succès. Plus que 11 jours et le mois sera bouclé ! Il y a aussi eu un jour avec deux posts, par erreur, et si on considère que 4 semaines suffisent à faire un mois, il ne reste que 8 jours. Presque rien !

Je me suis également remise un peu à écrire, mais ça, c'est arrivé plusieurs fois ces derniers mois, sans jamais durer longtemps. Ce qui est nouveau, c'est que j'ai commencé par décider de réécrire totalement un chapitre déjà réécrit une première fois. Le lendemain, en m'y collant, j'ai décidé qu'en fait, un peaufinage en profondeur pouvait suffire, pour peu que je durcisse un peu le chapitre suivant, qui était prévu plutôt "feutré". De ce côté, ça semble en bonne voie, car le fignolage d'un texte est souvent plus compliqué que l'écriture de son premier jet...

Il faudrait, histoire de dire, que je m'attaque à une chronique sur une lecture, et préférence quelque chose de bien distinct par rapport à Kingdom, mais rien ne m'inspire vraiment. Il faut dire que je ne lis pas beaucoup, en ce moment, mis à part les mémoires de John Tanner et le voyage de Lewis et Clark. Deux livres qui pourraient aussi m'inspirer des tas de dessins, mais qui, au final, ne s'introduisent pas vraiment dans mon crayon.

Vie "in real life" plutôt épuisante pendant pas mal de mois, je crois avoir fait un burn-out début mars, et suis actuellement très rapidement fatiguée et guère concentrée sur rien, ce qui ne facilite aucune occupation peu ou prou intellectuelle.

Enfin bref... comme dans les mangas shonen, je m'efforce de  continuer ma route, c'est à dire remettre la machine en marche. Gestion de l'emploi du temps. Récupération des forces. Etc.

Jeff (mon playmobil mascotte) envisage de me rafistoler avec de la colle blanche et un pinceau...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ma pomme de sélénite

J'écris en
Western / années 40 /
Urban Fantasy
Space Opera /
Anticipation

main-couleur-rectangle--250-cadre

Croquons la lune à pleines dents:
elle repousse toujours ...
(devise sélénite)

V--Howahkan

Howahkan. - roman
   Western.
       1867. Nouveau Mexique.
         Où les pistes s'entrecroisent...
                                    Achevé
                           Autoédition en cours


Ange Martin.- roman
   Psycho & Hstorique.
      Certaines déchirures
         ne guérissent jamais.
                                    Achevé

V--Martin

Tutore Noctis.- Série de grosses nouvelles
   Urban Fantasy.
      Y'a des accidents de travail
        qui vous changent l'éternité...
                                     Ecriture par ci
                                         Peaufinage par là.

Errances Galactiques.- roman
   Space Opera.
      Un peu d'agitation humaine
         dans le calme infini des Etoiles.
                                   En cours de peaufinage.
Encore sans titre.- Roman
   Western.
      Le calme ne se prend pas
          au piège comme un castor...
                                   En cours d'écriture.

Contes divers.

ICI = Bilan des travaux en janvier 2020.

pancartes---couleur--250--negatif--cadre

Sinistre DiscoBall.
   OLNI psychologique.
     Chacun ses espoirs et ses envies
         qui les atteindra ?
                          Publication sur un autre blog
                                 à partir de janvier 2020.

a-la-plage--200--NB--inversé 

Une large majorité des extraits
présentés ici est prélevée sur des
textes inachevés et en cours de travail.

 Pour retrouver mes dessins
sur mon autre blog  : 
cliquez ICI.

 

Publicité