Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes, lectures et crobards sélénites
27 juin 2023

[dessin] Partie de ballon

L'ordinateur m'ayant fait le coup de la panne de batterie plus tôt que je l'avais prévu ce matin, je prends ma planche et regarde quoi faire de l'esquisse fan-gribouilis où Shin se prend dans la tronche un ballon envoyé par la princesse Rei.

2023-05-28---partie-de-ballon--L500Je pensais m'occuper du costume de Sei (où j'hésite entre la jupe hanfu ou le pantalon cavalier, ainsi que sur la longueur de la tunique)...

A défaut de la coiffure de sa fille (pour qui j'ai constaté qu'il y a deux cases situées en -235 où elle a encore les cheveux courts et sans coiffure particulière, ce qui peut suffire à régler mon problème)...

Mais voilà que je me demande à présent si Shin joue au ballon avec son épée sur le dos (je ne l'avais pas placée jusqu'ici, mais ça faisait un peu nu, ce dos sans rien dessus, et il dépose rarement son arme, même quand il est en visite au palais)...

?

Peut-être que je vais plutôt m'occuper du décor sur le fan-gribouillis où Shin fait de la couture ! 

Ou bien chercher une esquisse western...

Ou bien faire juste un exercice anatomique...

Ou bien prendre un livre...

 

Post paru d'abord sur Facebook le 28 mai 2023. La programmation ici sur le blog s'effectue le 18 juin (pour parution ultérieure).

 

Pour Sei, j'ai finalement choisi la jupe hanfu, afin de différencier au maximum les styles vestimentaires. 
Quand j'en ai fait le choix, j'étais plutôt en mode "c'est tout de même moins cool à dessiner", mais très vite, j'ai trouvé ça mieux, quoique effectivement moins marrant au crayon.

Sauf que...

En relisant le chapitre 754 (un truc relativement récent, mais moins que mon dessin) j'ai constaté qu'on voit clairement que Sei, assis sur son trône pendant une session de travail avec ses ministres, porte un pantalon.
Ceci étant, il porte aussi une  "tunique" plus courte que celle qu'il porte ordinairement, à présent qu'il a 26 ans. On dirait qu'il a repris le type d'habillement de quand il avait 14 ans. Un genre plus "sportif". Serait-il allé faire un footing pour évacuer le stress ? Si c'est le cas, c'est carrément d'un marathon, dont il a besoin. 

Néanmoins....

Au chapitre 264 (scène située en -241, le roi est âgé de 18 ans), avec une tunique plus longue (celle qu'il porte maintenant le plus souvent), il emploie la jupe hanfu. C'est moins en évidence que le pantalon au chapitre 754, mais très net quand même. 

Retour au point de départ ?

Non, au contraire ! Les deux options sont possibles, et pas besoin d'en considérer une comme obligatoire. 

Ceci étant...

Pour jouer au ballon, Sei aurait mieux fait de revêtir tunique courte et pantalon, puisqu'il lui arrive encore d'arborer cette tenue. Enfin bon... il n'avait peut-être pas prévu cette occupation !

Mais...

Comme le dessin est à présent terminé, il est trop tard pour me poser à nouveau la question.

 

Concernant la coiffure de la princesse Rei, j'ai gardé le style cheveux courts, puisque c'est encore sa coiffure en -235 (fin d'année, il me semble), au chapitre 647 ( dernière planche en date où on l'a voit). La série est actuellement en -233. Rei est supposée avoir six ans en -235, et huit en -233, mais je n'ai pas vraiment réfléchi à l'âge qu'elle a sur mon dessin... ni d'ailleurs au moment où la scène pourrait s'imaginer, compte tenu de la rareté des passages de Shin au palais, et de leur brièveté. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ma pomme de sélénite

J'écris en
Western / années 40 /
Urban Fantasy
Space Opera /
Anticipation

main-couleur-rectangle--250-cadre

Croquons la lune à pleines dents:
elle repousse toujours ...
(devise sélénite)

V--Howahkan

Howahkan. - roman
   Western.
       1867. Nouveau Mexique.
         Où les pistes s'entrecroisent...
                                    Achevé
                           Autoédition en cours


Ange Martin.- roman
   Psycho & Hstorique.
      Certaines déchirures
         ne guérissent jamais.
                                    Achevé

V--Martin

Tutore Noctis.- Série de grosses nouvelles
   Urban Fantasy.
      Y'a des accidents de travail
        qui vous changent l'éternité...
                                     Ecriture par ci
                                         Peaufinage par là.

Errances Galactiques.- roman
   Space Opera.
      Un peu d'agitation humaine
         dans le calme infini des Etoiles.
                                   En cours de peaufinage.
Encore sans titre.- Roman
   Western.
      Le calme ne se prend pas
          au piège comme un castor...
                                   En cours d'écriture.

Contes divers.

ICI = Bilan des travaux en janvier 2020.

pancartes---couleur--250--negatif--cadre

Sinistre DiscoBall.
   OLNI psychologique.
     Chacun ses espoirs et ses envies
         qui les atteindra ?
                          Publication sur un autre blog
                                 à partir de janvier 2020.

a-la-plage--200--NB--inversé 

Une large majorité des extraits
présentés ici est prélevée sur des
textes inachevés et en cours de travail.

 Pour retrouver mes dessins
sur mon autre blog  : 
cliquez ICI.

 

Publicité