Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes, lectures et crobards sélénites
28 septembre 2019

Inktober 2019 : en approche !

2019-09-21--Jeff-Bill----dessin

Tous les ans, en octobre, a lieu l'Inktober, défi consistant à réaliser un dessin par jour sur thème donné. Combien d'illustrateurs, de par le monde, se lancent-ils là-dedans chaque année ? Ca donne le vertige, cette grande activité commune entre des gens qui ne se croiseront peut-être jamais !  

La première manière d'effectuer le défi c'est de suivre la "liste officielle" de thèmes.  

D'autres se fabriquent leur liste, également composée de thèmes, et quand ils la proposent sur leur blog, elles sont suivies aussi par d'autres crayons, ou du moins peuvent l'être.  

L'an dernier, je me suis fait une liste de mes personnages, c'est à dire une liste rien qu'à moi, présentant l'avantage de faire avancer mes travaux en donnant visage à des personnages que je ne me suis pas toujours donné la peine de décrire.  

 Comme ce défi doit durer 31 jours, il faut éviter de consacrer trois heures à chaque image. L'an dernier, je me suis minutée, et la moyenne de réalisation flottait entre 8 et 10 minutes. Un bon entraînement à d'éventuelles séances de dédicaces !  

Cette année : même topo. Je vais inktober sur mes personnages.  

L'an dernier, j'avais fait une liste au préalable, en accordant à chacun de mes textes une semaine du mois d'octobre. Cette année (flemmarde), je n'ai pas sélectionné les 31 personnages mais ferai tout sur le western. J'en ai cet été listé la totalité des noms propres, et constaté que j'ai de la matière !

Les dessins seront postés, jour après jour, sur mon autre blog

http://selenec.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ma pomme de sélénite

J'écris en
Western / années 40 /
Urban Fantasy
Space Opera /
Anticipation

main-couleur-rectangle--250-cadre

Croquons la lune à pleines dents:
elle repousse toujours ...
(devise sélénite)

V--Howahkan

Howahkan. - roman
   Western.
       1867. Nouveau Mexique.
         Où les pistes s'entrecroisent...
                                    Achevé
                           Autoédition en cours


Ange Martin.- roman
   Psycho & Hstorique.
      Certaines déchirures
         ne guérissent jamais.
                                    Achevé

V--Martin

Tutore Noctis.- Série de grosses nouvelles
   Urban Fantasy.
      Y'a des accidents de travail
        qui vous changent l'éternité...
                                     Ecriture par ci
                                         Peaufinage par là.

Errances Galactiques.- roman
   Space Opera.
      Un peu d'agitation humaine
         dans le calme infini des Etoiles.
                                   En cours de peaufinage.
Encore sans titre.- Roman
   Western.
      Le calme ne se prend pas
          au piège comme un castor...
                                   En cours d'écriture.

Contes divers.

ICI = Bilan des travaux en janvier 2020.

pancartes---couleur--250--negatif--cadre

Sinistre DiscoBall.
   OLNI psychologique.
     Chacun ses espoirs et ses envies
         qui les atteindra ?
                          Publication sur un autre blog
                                 à partir de janvier 2020.

a-la-plage--200--NB--inversé 

Une large majorité des extraits
présentés ici est prélevée sur des
textes inachevés et en cours de travail.

 Pour retrouver mes dessins
sur mon autre blog  : 
cliquez ICI.

 

Publicité