2019-09-21--Jeff-Bill----dessin

Tous les ans, en octobre, a lieu l'Inktober, défi consistant à réaliser un dessin par jour sur thème donné. Combien d'illustrateurs, de par le monde, se lancent-ils là-dedans chaque année ? Ca donne le vertige, cette grande activité commune entre des gens qui ne se croiseront peut-être jamais !  

La première manière d'effectuer le défi c'est de suivre la "liste officielle" de thèmes.  

D'autres se fabriquent leur liste, également composée de thèmes, et quand ils la proposent sur leur blog, elles sont suivies aussi par d'autres crayons, ou du moins peuvent l'être.  

L'an dernier, je me suis fait une liste de mes personnages, c'est à dire une liste rien qu'à moi, présentant l'avantage de faire avancer mes travaux en donnant visage à des personnages que je ne me suis pas toujours donné la peine de décrire.  

 Comme ce défi doit durer 31 jours, il faut éviter de consacrer trois heures à chaque image. L'an dernier, je me suis minutée, et la moyenne de réalisation flottait entre 8 et 10 minutes. Un bon entraînement à d'éventuelles séances de dédicaces !  

Cette année : même topo. Je vais inktober sur mes personnages.  

L'an dernier, j'avais fait une liste au préalable, en accordant à chacun de mes textes une semaine du mois d'octobre. Cette année (flemmarde), je n'ai pas sélectionné les 31 personnages mais ferai tout sur le western. J'en ai cet été listé la totalité des noms propres, et constaté que j'ai de la matière !

Les dessins seront postés, jour après jour, sur mon autre blog

http://selenec.canalblog.com