Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Textes, lectures et crobards sélénites
7 mai 2016

Gardiens de la Nuit / 1° recueil : fiche technique

♦ Type = Recueil.
Six (longues) nouvelles constituant le début d'une série.

♦ Genre = Fantastique Urban Fantasy

♦ Titre = Chronique des Gardiens de la Nuit.
Pour les intimes: "Léo & C°" ou "ChrGN".

♦ Public visé = Adultes, jeunes adultes.

♦ Nombre de mots = 82 095 mots (total du tapuscrit).
Nouvelle la plus courte = 10 706 mots / nouvelle la plus longue = 17 220 mots.
+ 6 illustrations N&B disposées en tête des nouvelles.

♦ Ecriture des nouvelles = 2010-2012.

♦ Correction du recueil = 2013-2014.

♦ Date des premières démarches éditoriales = octobre 2014.

♦ Liste des nouvelles concernées par ce recueil :

Chassés-croisés d'un chasseur sachant chasser

Enquête en lune trouble

Ténèbres au coeur des Lumières

Au-delà du miroir où le soleil se noie

L'Aurore aux doigts de rose

Promenons-nous dans les bois

Je ne suis pas certaine que le titre de la série sera conservé...
J'ai eu du mal à en trouver un, et il n'est pas de grande originalité.


Poupee

Lors de l'écriture de ces premères nouvelles de la série, et même au début de leur recherche éditoriale, j'ignorais la dénimonation "urban fantasy"... Ca peut sembler idiot, mais fabriquer et mettre une étiquette, ce sont deux choses très différentes.

 

Au début des démarches, j'ai fait l'impasse sur tout ce qui avait trait à cette série. Y penser me stressait beaucoup trop.

Il faut dire que j'ai lu, relu et re-relu des dizaines de fois ces textes et que quand je me suis décidée à faire bétalire, il y avait encore des tonnes de coquilles.

Après quelques mois, quand le projet "Howahkan" a touché à son terme et est à son tour devenu stressant... J'ai ressorti les épisodes des "ChrGN" restés inachevés et les ai pousuivis en vue d'un deuxième recueil.

En mars 2015, le 1° recueil des "Chroniques" a été légèrement remanié.

Le deuxième recueil n'est pas achevé... Mais rien ne presse. D'ailleurs, je serai bien ennuyée une fois qu'il sera prêt! Faudra-t-il démarcher avec le 1 ou le 2 ? Car je suis certaine que le 2 est mieux que le 1...

Actuellement (printemps 2016), une nouvelle relecture est en cours et il est possible que la suite du démarchage s'effectue en séparant les nouvelles. Pas tout à fait certain, cependant.

Tous les posts concernant
ce projet en cliquant ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ma pomme de sélénite

J'écris en
Western / années 40 /
Urban Fantasy
Space Opera /
Anticipation

main-couleur-rectangle--250-cadre

Croquons la lune à pleines dents:
elle repousse toujours ...
(devise sélénite)

V--Howahkan

Howahkan. - roman
   Western.
       1867. Nouveau Mexique.
         Où les pistes s'entrecroisent...
                                    Achevé
                           Autoédition en cours


Ange Martin.- roman
   Psycho & Hstorique.
      Certaines déchirures
         ne guérissent jamais.
                                    Achevé

V--Martin

Tutore Noctis.- Série de grosses nouvelles
   Urban Fantasy.
      Y'a des accidents de travail
        qui vous changent l'éternité...
                                     Ecriture par ci
                                         Peaufinage par là.

Errances Galactiques.- roman
   Space Opera.
      Un peu d'agitation humaine
         dans le calme infini des Etoiles.
                                   En cours de peaufinage.
Encore sans titre.- Roman
   Western.
      Le calme ne se prend pas
          au piège comme un castor...
                                   En cours d'écriture.

Contes divers.

ICI = Bilan des travaux en janvier 2020.

pancartes---couleur--250--negatif--cadre

Sinistre DiscoBall.
   OLNI psychologique.
     Chacun ses espoirs et ses envies
         qui les atteindra ?
                          Publication sur un autre blog
                                 à partir de janvier 2020.

a-la-plage--200--NB--inversé 

Une large majorité des extraits
présentés ici est prélevée sur des
textes inachevés et en cours de travail.

 Pour retrouver mes dessins
sur mon autre blog  : 
cliquez ICI.

 

Publicité